Podium
Blog, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Marche Nordique de l’Angoumois : Victoire de Patrick Maréchal et Sandrine Texier

82452295_830541520718281_8306030257232674816_nLa Marche Nordique de L’Angoumois, première épreuve du Marche Nordique Tour en cette année 2020, a vu la victoire ce dimanche 12 janvier de Patrick Maréchal et Sandrine Texier.

Malgré le mauvais temps, cette première édition de la la Marche Nordique de l’Angoumois sur le circuit du MNT a été une belle réussite avec 72 classés à l’arrivée.

Patrick Maréchal (Team Guidetti-Nordic Horizon), bien que 5ème sur la ligne d’arrivée, prend la première place avec le jeu des pénalités. Il s’impose  sur les 11 kilomètres en 01:13:28, et devance sur le podium, Patrick Istace et Stéphane Brighenti.

Sandrine Texier (G2A), la championne locale et membre du club organisateur, s’impose très largement chez les femmes avec une 14ème place au classement scratch en 01:18:34. Elle devance sur le podium féminin, Nathalie Talmat et Carole Lambert.

Les deux vainqueurs du jour, Patrick Maréchal et Sandrine Texier, nous ont livré leurs impressions sur cette édition 2020

Patrick Maréchal : « Le site offre de belles prestations avec parking aisé, douches, accueil et parcours sympa. Seul bémol avec un parcours devenu très glissant au fil des tours, mais au vu des conditions météo c’est normal. Je tiens à remercier certains juges pour leurs encouragements et leurs pédagogies. Des récompenses de qualité et je remercie l’organisation« .

Sandrine Texier : « Le Podium des garçons a été remanié par les pénalités !!! Le 5ème prend la … 1ère place, c’est un truc de fou !!! C’était une première en MNT, mais c’était notre 4ème édition sur ce parcours. Un parcours tronqué cette année à cause des intempéries des dernières semaines. Connaissant l’ancien parcours, je le regrette, mais les compétiteurs qui le découvraient l’ont trouvé beau. Pour maintenir la distance de 11km, on a dû parcourir 4 fois le circuit au lieu de 3. Conditions météo très Nordiques ce matin, avec un beau temps mais glacial. Idéal ! Départ sur les chapeaux de roues et très vite un rétrécissement, pas facile de se frayer un chemin ! Si au premier tour le parcours était gelé et très praticable, au troisième tour le dégel était bien amorcé. Quand au dernier tour, il fallait vraiment se cramponner aux bâtons et chercher les brins d’herbe pour ne pas glisser ! J’ai franchement levé le pied, ma place était assurée, les 2ème et 3ème filles étaient assez loin . Une compète à domicile, avec beaucoup d’encouragement d’athlètes du club, ça fait plaisir et ça donne des ailes ! Et ça aide à leur montrer que la marche nordique ce n’est pas qu’un sport santé !!!

Vous pouvez retrouver les résultats complets de la Marche Nordique de l’Angoumois 2020, sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.

A retrouver également pour cette journée, La Chronique de Claude Larmoyer.

2 réflexions au sujet de “Marche Nordique de l’Angoumois : Victoire de Patrick Maréchal et Sandrine Texier”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s