Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Nordique Avonnaise 2019 : Victoire de Philippe Weber et Apolline Mazureck

P1140773Philippe Weber et Apolline Mazureck ont remporté ce dimanche 24 novembre la Nordique Avonnaise 2019.

L’épreuve inscrite au calendrier du Marche Nordique Tour 2020 classée en Label National, a connu un joli succès de participation avec 240 classés à l’arrivée et la présence dune belle brochette des meilleurs marcheurs hexagonaux, dont les vainqueurs du Marche Nordique Tour 2019, Philippe Weber et Apolline Mazureck.

Sous la grisaille mais sans pluie, les marcheurs se sont élancés à 9h30 sur un parcours bien humide et boueux dans le parc du Château de Fontainebleau. Après un départ rapide marquée par une longue ligne droite, l’alsacien Philippe Weber licencié au Pays de Colmar athlétisme, a rapidement pris la tête pour effectuer une bonne partie du parcours seul en tête et s’imposer en 01:52:26, avec près d’1 minute 30 d’avance sur Sébastien Dos Santos de la Team Guidetti-Nordic Horizon. Jean-Yves Abraham de Romilly sur Seine termine à la troisième place. On retrouve derrière, des noms habitués aux premières places comme les bretons Yann Riou (4ème), Denis Leux (5ème), Michel Priol (7ème) et Laurent Boucher (8ème,) mais également Rodolphe Cressonnier (6ème).

P1140764Chez les femmes, la championne de France Apolline Mazureck d’Azimut Sport Compétition Fontainebleau s’est aussi rapidement détachée pour s’imposer. 18ème du classement scratch en 02:01:00, elle devance sur le podium féminin, Thérèse Olivon et Angélique Doms. On retrouve aussi chez les femmes des noms habitués aux premières places avec Marie-Agnès Briand, Laurence Coathalem, Elisabeth Valette et Sandrine Texier.

P1140799La remise des récompenses a eu lieu à la Mairie d’Avon en présence de Dominique Plée, Président de la Commission Nationale de Marche au sein de la Fédération Française d’athlétisme qui a aussi récompensé les différents vainqueurs du Marche Nordique Tour 2019 (classements individuels et par équipe), ainsi que Claude Larmoyer pour sa présence tout au long de l’ année sur les épreuves du MNT et plus encore. Dominique Plée en a profité pour salué le succès de plus en plus important de la marche nordique en compétition, tout en rappelant le caractère essentiel à la marche et qui vaut aussi bien pour la marche athlétique que pour la marche nordique, d’avoir toujours un pied au sol.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de l’Avonnaise 2019 ainsi que les résultats de la Virée Nordique (195 classés), sur le site klikego et sur ce lien quelques photos, avant un montage vidéo en programmation.

N’hésitez pas à regarder la vidéo réalisée

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s