Blog, Evénements, marche, marche athlétique, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée

Lafuma présente « Outdoor Sentinels »

OutdoorLafuma dévoile son programme « Outdoor Sentinels« ,  un collectif de passionnés d’outdoor, qui agissent pour protéger leurs terrains d’aventures.

Outdoor Sentinels : C’est le nom d’une communauté, d’un mouvement, d’une voix. D’une communauté qui s’unit pour protéger la beauté des grands espaces. D’un mouvement qui grandit pour laisser à nos enfants un monde dans lequel il fait bon explorer. D’une voix qui s’élève pour mobiliser.

Outdoor Sentinels, c’est un collectif de passionnés d’outdoor, qui agissent pour protéger leurs terrains d’aventures. Qui partagent à travers l’image et le carnet de voyage. Ce sont des femmes et des hommes, des passionnés, des marcheurs, des photographes, des citadins, des voyageurs, d’horizons et de pays différents. Derrière ce nom, ce sont de vraies personnes, qui forment une communauté soudée et qui travaillent, ensemble, sur des programmes de sensibilisation et d’action. Et nous rappellent qu’à la base de tout projet, il y a les relations humaines.

Lafuma, dont l’engagement éco-responsable est inscrit dans les gènes, fabrique son premier sac en coton recyclé en 1993 et devient partenaire du WWF en 2000. A l’époque, le sujet était tout sauf un standard de préoccupation. La marque Lafuma fait figure de pionnière et a conscience de son rôle à jouer en matière de protection de l’environnement. Cet engagement s’inscrit dans une démarche globale, traduite en actes : produits éco-conçus, politique RSE de l’entreprise, actions terrain, communauté. Côté terrain, Lafuma organise des événements d’envergure internationale. Son Opération Montagne Responsable, journée de ramassage de déchets à Chamonix et de sensibilisation, à laquelle j’ai pu participer cette année, a donné des résultats concrets : depuis la première édition il y a 12 ans, c’est plus de 30 tonnes de déchets qui ont été ramassées par plus de 2000 bénévoles !

Aujourd’hui, Lafuma passe la main à sa communauté. Symboliquement, c’est lors de la dernière édition de l’Opération Montagne Responsable le 7 septembre dernier (Opération à laquelle j’ai pu participer) que se sont réunis les membres du collectif Outdoor Sentinels, pour lancer officiellement le programme à l’international. Leur mission ? Agir sur le terrain, mobiliser sur les réseaux sociaux. Leur mantra ? « Leave nothing but good vibes ». Ambassadeurs d’une pratique responsable et du bonheur d’explorer, les Outdoor Sentinels sont la voix de Lafuma sur le terrain. Ils nous invitent à partir à l’aventure et à être tous et toutes acteurs de changement en rejoignant le mouvement #outdoorsentinels.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s