Blog, Evénements, marche, randonnée

Proxirando : Balade en Brabant Flamand le 10 février 2019

_122623.jpgProxirando nous invite le 10 février 2019 à une balade dans le Pajottenland, une région située dans l’ouest du Brabant Flamand. Le Pajottenland commence à la lisère de Bruxelles, à Anderlecht. Cette balade parcourt le Pajottenland qui est légèrement vallonné. C’est un pays de bocages et de champs (de petites exploitations).  De la ville, les randonneurs passeront par une vallée aménagée en parc à Neerpede. A Neerpede,  la ville fait place à la campagne. Plusieurs panneaux didactiques reproduisent des tableaux de Breughel, qui s’est inspiré de la campagne brabançonne dans ses toiles. Le déjeuner sera pris au village de Sint-Anna Pede, dont la petite église a servi de cadre au tableau ‘La parabole des aveugles‘. Le retour se fera par le Vogelzang et sa vallée de Saules pour passer le long du golf de Neerpede. Sous les ponts du ring (boulevard périphérique) il sera possible d’admirer de magnifiques peintures urbaines (street art).

La distance annoncée est de 19 kilomètres. Il sera possible d’arrêter la balade, au retour, à l’hôpital Erasme et de prendre le métro, pour ceux qui le souhaitent. La balade sera alors raccourcie d’une heure.

Pour plus d’informations et pour connaître les modalités pratiques, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site Proxirando.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s