Blog, Evénements, marche, randonnée

La Ronde des Vignobles du 9 au 10 juin 2018

ronde des vignobles.jpgLa Ronde des Vignobles est un rendez-vous idéal pour les randonneurs. Avec un parcours en plein coeur des vignobles du fronsadais, à deux pas de Bordeaux, c’est une marche au rythme des marées que nous convient les organisateurs.

Plus qu’une randonnée pédestre, la Ronde des Vignobles se veut une véritable rencontre entre les hommes passionnés par leur patrimoine et des randonneurs toujours plus avide de traditions et produits du terroir, dont les célèbres vins de Bordeaux.

La composition organique des sols accentuée par le relief, offre aux vignobles du fronsadais un terroir exceptionnel dont les appellations Fronsac, Canon-Fronsac, Bordeaux et Bordeaux supérieur. Situé entre l’Isle et la Dordogne, sur les plateaux et les coteaux, ces terres bénéficient d’un ensoleillement optimum pour des vins de qualité.

Les organisateurs ont prévu une randonnée pédestre de 6 à 59 kilomètres pour les plus expérimentés. La distance sera choisi à partir de l’un des 8 villages étapes, à parcourir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en allant d’étape en étape (8 au total) et en traversant 12 villages.

Programme de la Ronde des Vignobles en Fronsadais

 

Merci à Jean-Marc d’AJT Marche Nordique pour cette information !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s