Blog, High Tech, randonnée

Visorando : Préparer et partager ses randonnées

Visorando

Dans notre tour d’horizon des applications pour marcheurs, voici Visorando. Une application lancée par deux cousins, Arnaud et Fabien. L’un est webmaster et l’autre accompagnateur en montagne. Une bonne occasion pour réunir ces deux passionnés autour de la randonnée.

C’est en 2009 que les deux cousins ont créé Visorando dans le but de mettre à disposition gratuitement de tout le monde, les outils pour préparer sa randonnée et la partager. Au départ, ils n’étaient que quelques randonneurs à utiliser le site et petit à petit, d’autres randonneurs ont rejoint l’aventure.

Arnaud et Fabien cherchent constamment à améliorer le site, tant au niveau de l’interface que des possibilités. C’est ainsi que l’application Visorando a été créée en 2014. Elle s’utilise comme un GPS de randonnée avec les cartes intégrées. Constamment en développement, l’audience de Visorando n’a jamais cessé de grimper pour arriver aujourd’hui à plus de 6 millions de visiteurs en 2017.

Chaque randonnée en ligne sur Visorando passe entre les mains de trois modérateurs avant d’être publiée, afin d’en assurer la vérification et la mise en forme avec un descriptif au plus u plus précis du descriptif. Les randonnées bénéficient ensuite d’un suivi grâce aux nombreux avis des randonneurs, permettant de garder un niveau de qualité assez élevé.

Les deux concepteurs tiennent à rappeler que les outils présents sur Visorando sont toujours gratuits ainsi que l’accès aux randonneurs. Seules quelques options supplémentaires sont payantes. Ce qui permet le financement du site.

« Notre objectif est vraiment de promouvoir la randonnée partout où elle peut se pratiquer. L’an denier nous avons pour cela créer le site Hikideas, l’équivalent de visorando.com mais tout en anglais. »

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s