deuter : L’Aircontact Ultra redéfinit le trekking

Au cœur de toute escapade en plein air réside un compagnon indispensable : le sac à dos. Pour ceux qui se lancent dans une aventure au long cours, deuter dévoile sa nouvelle version de l’Aircontact Ultra, qui devient le modèle le plus léger de la gamme dédiée au trekking. Sur les sentiers accidentés et les chemins escarpés, ce sac se distingue par son ajustement intuitif et sa capacité à réduire la charge, pour une expérience de portage inégalée.

LE SYSTÈME AIRCONTACT, LA PLUS VALUE DEUTER

Le système dorsal Aircontact est l’élément central de la conception de ce sac à dos. Il se distingue par une surface de contact minimale avec le dos et un tissu Air Spacer Mesh hautement respirant réduisant ainsi la transpiration par rapport aux sacs à dos ordinaires. De plus, la longueur du dos est réglable grâce à un système de clips et de boucles, pour un ajustement personnalisé. Les ailerons de hanche ergonomiques garantissent un confort optimal lors de longues randonnées, tandis que le coussin lombaire contribue à une répartition efficace de la charge, prévenant ainsi toute gêne ou douleur dorsale.

Le système Aircontact est conçu pour ne faire qu’un avec son porteur. Le système de portage est conçu pour être proche du corps, maintenant ainsi le poids du sac au plus proche du centre de gravité de son porteur. Cette approche assure un contrôle total et une répartition de la charge efficace.

PLUS DE LÉGÈRETÉ POUR ÉCONOMISER SON ÉNERGIE

Grâce à sa conception légère, le sac à dos Aircontact Ultra offre un remarquable équilibre entre confort et poids, pour que les randonneurs puissent économiser de l’énergie lors de leurs longues excursions. Fabriqué avec un tissu ripstop (175D PA Ripstop Ultra HD), ce modèle est encore plus robuste. Et pour les voyages lors desquels chaque gramme compte, le rabat de l’Aircontact Ultra peut être retiré, le sac se ferme alors à l’aide d’un simple cordon de serrage.

POLYVALENCE ET ADAPTABILITÉ

Les sangles modulaires du sac Aircontact Ultra offrent la polyvalence permettant aux randonneurs de personnaliser leur équipement en fonction de leur objectif. Elles peuvent être retirées ou réajustées pour accueillir divers équipements tels que des bâtons de trekking, des mâts de tente ou même une bâche. Pour les aventuriers les plus intrépides, un porte-casque en maille peut être acheté séparément. Disponible en deux tailles spécifiques pour les femmes (Aircontact Ultra 35 SL et 45 SL) et les hommes (Aircontact Ultra 40 et 50),

Aircontact Ultra 40+5 : 1210 g // Aircontact Ultra 50+5 : 1270 g // Prix : 260€
Aircontact Ultra 35 +5 SL : 1160g // Aircontact Ultra 45 +5 SL : 1210 g // Prix : 270€

L’Aircontact Ultra démontre que les sports de plein air et le respect de l’environnement peuvent aller de pair. Tous les modèles Aircontact sont conformes aux exigences rigoureuses du label bouton vert. Ils sont également neutres sur le plan climatique et exempts de PFAS.

Laisser un commentaire