Marcher en pleine chaleur : Compliqué et pas sans risques

Photo de Kirk Thornton sur Pexels.com

Alors que la chaleur touche de nombreux pays depuis plusieurs semaines, pratiquer une activité sportive comme la marche en plein soleil, peut devenir compliqué et même dangereux.

Il convient donc de s’adapter pour éviter toute déshydratation, mais aussi crampes, hyperthermie, fatigue, ou encore, insolation.

Pour continuer à pratiquer sa discipline et notamment la marche d’endurance, la randonnée et la marche nordique, il convient de s’adapter en évitant dans un premier temps de sortir en pleine chaleur. Dans la mesure du possible, il est préférable de marcher tôt le matin ou le soir.

Dans tous les cas, il est important d’être à l’écoute de son corps et d’être attentif à tout signe de faiblesse et de fatigue.

L’hydratation est primordiale et le corps peut perdre jusqu’à 2.5 litres de sueur par heure. Le corps doit donc être hydraté avant, pendant et après tout exercice physique. Il faut donc anticiper les quantités d’eau nécessaires pendant votre activité et privilégier les petites gorgées successives.

Le choix d’une tenue vestimentaire adaptée s’avère aussi essentiel lorsqu’il s’agit de préparer son entraînement sportif par temps chaud.

Bien plus performants que des vêtements traditionnels, les vêtements et accessoires rafraîchissants proposés par G-HEAT sont une solution innovante pour les sportifs souhaitant pratiquer leur sport et rester au frais, même en pleine chaleur. Gilets, serviettes, calots, manchettes, vestes, casquettes et même bandanas et tour de cou, sont au catalogue du spécialiste des vêtements rafraîchissants. Vous trouverez en cliquant sur ce lien, le catalogue complet de la marque G-HEAT.

Laisser un commentaire