
Si vous appréciez les randonnées et marches en pleine nature, la Wallonie propose de nouveaux parcours de randonnée longue distance. A faire en intégralité ou partiellement :
- Au fil de la rivière : le sentier de la Semois. Aves ses 210 km, la Semois traverse des sites incontournables tels que le Tombeau du Géant ou les crêtes de Frahan. Un itinéraire à privilégier pour ces panoramas à couper le souffle et pour admirer la diversité de la faune et de la flore de la région.
- Sur les traces du passé : le chemin de la Liberté. Terre de mémoire, la Wallonie est intimement liée à la Seconde Guerre mondiale. Sillonner ce parcours de 68 km, c’est approfondir ses connaissances sur ce chapitre de l’Histoire et honorer la mémoire de ceux qui l’ont vécu en combattant pour la Liberté.
Avec près de 1500 châteaux sur son territoire de 16 900 km2, de nombreuses découvertes du patrimoine Wallon vous attendent au coeur de nombreuses espaces naturels.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme de Wallonie pour en savoir plus sur cette belle région de Belgique.