La maladie de Raynaud est un trouble réversible de la circulation sanguine au niveau des extrémités, principalement doigts, plus rarement orteils et parfois nez et oreilles.
Il s’agit d’un trouble vasomoteur, dû à la contraction temporaire des vaisseaux sanguins privant les extrémités de l’apport en sang et en oxygène. Cet arrêt anormal, brutal et passager de la circulation artérielle est responsable de la survenue des symptômes.
Si plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des crises de la maladie de Raynaud, comme un changement de température, les émotions ou encore l’exposition à l’humidité, il est déclenché le plus souvent par une exposition au froid et il est de courte durée.
La maladie touche plus fréquemment les femmes et prédomine dans les pays froids. Elle atteint près de 5 % de la population et elle est souvent génétique.
Elle apparaît le plus souvent à l’adolescence ou chez une femme jeune en bonne santé. Elle est présente chez 6 % des femmes entre 25 et 40 ans.
Pour lutter contre cette maladie non grave mais qui nuit au bien-être, la marque G-HEAT propose une gamme importante de produits : gants, polaires, vestes, plaids, doudounes, chaussettes, ou encore semelles, qui vous assureront un certain confort, en prévenant les crises et en soulageant les symptômes, tout en vous incitant à sortir malgré le froid.
culturemarche.com c’est aussi l’Actualité des Marques.