Accessoires, Actualité, Blog, marche, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Liggoo : L’éclairage performant et robuste made in France

Pour vous accompagner dans vos marches nocturnes, culturemarche.com vous présente Liggoo, une marque d’éclairage performant et robuste made in France qui s’adapte à tous les terrains et à toutes les conditions.

Liggoo est une solution d’éclairage nomade qui répond aux usages et besoins spécifiques des utilisateurs en intégrant une qualité produit et une réponse sécurité optimum. Pour vos marches nocturnes, la marque propose deux produits :

  • Lampe frontale LED puissante rechargeable
  • Lampe pectorale rechargeable

La lampe frontale

La lampe frontale présente des caractéristiques importantes assurant performance, puissance, sécurité et adaptabilité sur tous les terrains : Sols irréguliers, obstacles imprévus, et conditions météo changeantes. Elle assure une excellente résistance aux chocs (K09 polycarbonate), à l’humidité et à la pluie. Ultra compacte, la lame ne pèse que 36 grammes.

Au niveau des performances d’éclairage, la lame running Liggoo éclaire 3 fois plus qu’une frontale classique, grâce à ses réflecteurs. Eclairage à 25 mètres avec un angle de distribution de la lumière de 70°.

On appréciera son bandeau ajustable et antidérapant.

La lampe qui laisse la possibilité d’utiliser un module LED blanc à l’avant et un module rouge à l’arrière, possède 4 modes de réglage différentes : 25% – 50% – 75% – 100% + Clignotant.

Sa batterie au lithium-ion permet de bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 6 heures, selon le mode d’éclairage choisi.

Lampe pectorale

La lampe pectorale est fixée sur un harnais au milieu de la poitrine. Elle distribue une lumière plus proche du sol qu’une lampe frontale. Comme la lampe frontale, elle est dotée d’un éclairage avant (blanc) et d’une éclairage arrière (rouge). L’angle d’éclairage étant différent de celui du regard, il permet une mise en relief optimale des irrégularités du terrain par les ombres produites par la lampe. Ce qui offre une excellente visibilité. La lampe pectorale présente 4 modes d’éclairage :

  • 25% de luminosité et 6 heures d’autonomie
  • 50% avec 3 heures d’autonomie
  • 100 % avec 1h30 d’autonomie
  • Mode clignotant avec 3 heures d’autonomie

Les avantages de la lampe pectorale sont importants : Contrairement à la lampe frontale qui suit le regard, cette dernière est fixe et éclaire droit devant. Toutefois, si cela pourrait porter atteinte à la visibilité en cas de montée ou descente, la lampe pectorale a l’avantage d’être orientable à 360° grâce au clip multifonctions sur lequel elle est fixée.

La lampe harnais running se recharge facilement par USB avant l’expédition pour emporter avec soi le minimum de matériel.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque Liggoo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s