Actualité, Blog, Evénements, La chronique de Claude Larmoyer, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Claude Larmoyer : La chronique d’Arc-et-Sénans

Après l‘EuroNordicWalkin’Vercors remporté par Philippe Weber, place au Trail des 2 Salines ce week-end avec une nouvelle victoire de Philippe Weber. Ce dernier s’impose devant deux membres de la Team Guidetti Nordic Horizon, Thierry Leroux et Sébastien Dos Santos. Chez les femmes la victoire revient à Christiane Salvi, devant Thérèse Olivon et Delphine Pèse. Une bonne occasion de retrouver la Chronique de Claude Larmoyer sur cet événement.

Vous pouvez retrouver les résultats complets ici.

Claude Larmoyer : « Arc-et-Sénans, une très belle architecture, patrimoine mondial de l’Unesco, pour cette Saline Royale crée en 1778 par un visionnaire, Claude Nicolas Ledoux, un chef d’œuvre de l’urbanisme ouvrier, je veux dire de l’exploitation salariale paternaliste du XIII ème siècle.

C’est sur ce site exceptionnel que Fabien Lefort et son équipe ont eu le courage de nous proposer la douzième épreuve du très chaotique Challenge Marche Nordique Tour 2019/2020…Depuis le 01/11/2019, 18 annulations et seulement 12 marches effectuées – 12 pour moi -…..soit 4 Nationales et 8 Régionales…bien peu pour un classement représentatif de la saison ! Reste peut être !!!! et j’y serais Aubagne, une MNCC de 11 km régionale le 18/10/2020, et bien sur pour clôturer la saison en beauté, les Championnats de France au château de Chamarande en Essonne !

Ce samedi, une météo plutôt clémente malgré un vent fort en rafale….encore de belles retrouvailles sous les masques et de belles embrassades presque ….distanciées…les amis de Florange sont là avec bien sûr Anna…excuse Manu, tu as du charme mais ce n’est pas pareil !! Une belle équipe de Chaumontais, sauf Martine toujours en retrait, bien sûr la dynamique équipe Team Guidetti Horizon, sans Angélique, les Alsaciens nombreux et en pleine forme, Jean Luc Heckmann en visiteur qui va bientôt étrenner son nouveau maillot du PCA/CSL, Gilles Pinsard qui va porter aux France sa nouvelle tenue de Montargis !!! Une bande sympathique d’Azimut Fontainebleau avec notre belle championne Apolline Mazureck, Christiane Salvi, la locale et son complice Julien Auviste un beau champion qui cherche ses marques….reste 4 semaines !! Et Delphine PESE du TOS soutenu par Rodolphe Cressonnier absent hélas ce jour. Bref, du beau monde qui tombe les masques pour 13,96 km d’un parcours nature un peu bitumeux malgré de belles parties forestières praticables malgré la pluie de ces derniers jours…

Jean Pierre Kolasinsky assure avec brio la délicate mission de juge arbitre avec un beau groupe de porteurs de cartons…Je dois dire que c’est une des premières fois où, bien qu’en étant dans le peloton de queue, je croise et je suis aussi souvent surveillé même suivi par un VTT sur une grande partie du chemin…je m’en félicite malgré le stress, mais il est important pour moi d’appliquer les règles pour tous les compétiteurs. Bravo donc et merci…

Les masques tombent avant le départ…bon point…train d’enfer dès 16 h 50….heure SNCF ! Avec Philippe et Julien au coude à coude….je ne peux suivre, vous allez trop vite ou moi pas assez…quelques flaques d’eau…du bitume et du bitume…des rafales de vent, un beau coin de forêt..et du bitume..pas de côtes mais il faut se donner, les derniers kilomètres Apolline vient me rejoindre un bout de chemin ensemble, un pur bonheur, arrêt au passage à niveau pour laisser passer le train et c’est le petit tour d’honneur avant de passer la ligne sous l’oeil vigilant de Jean Pierre…Il était temps, j’ai puisé dans mes ressources, serré les dents pour finir…bon ! Manque d’entraînement et quelques douleurs !!!

Ce sera Philippe Weber qui encore une fois va tirer son épingle du jeu avec une très belle moyenne de 9,61 km/h suivi dans un mouchoir par les jeunes loups de la Team Guidetti Horizon, Thierry Leroux à 9,48 et Sébastien Dos Santos à 9,46. Bravo à Pierre Baylou pas loin du « patron », Philippe Chantoiseau en belle forme et toujours en réserve Julien Auviste.

Les filles assurent comme d’habitude avec Christiane Salvi à 9,08, Thérèse Olivon de chez Guidetti à 8,99 et Delphine Pese à 8,86…..Pas au top ce jour, Apolline Mazureck pour une médaille en chocolat et Elisabeth Valette 6 ème en manque de punch mais ça va revenir….belle prestation d’Anna Fulrad, 5 ème bien coachée par Manu Tonnelier…

Le temps de se changer, un peu frigorifié et fatigué, du mal à trouver dans la nuit la tartiflette promise mais bien décevante…les amis ne sont pas là…je cherche vainement le podium et rentre pour une bonne douche…le téléphone ne répond pas….j’ai raté …fatigué et perdu dans la nuit je ne serais pas là pour les récompenses, déçu de ne pas voir les amies et amis sur les plus hautes marches et surtout boire le verre de l’amitié.. Rendez vous à Aubagne le 18/10…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s