Blog, Evénements, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Outdoor Festival 06 : Du 30 avril au 3 mai 2020

unnamed (1)Outdoor Festival 06 : Le premier événement sport nature expérientiel de la Côte d’Azur

Le premier événement sport nature expérientiel de la Côte d’Azur, Outdoor Festival 06, se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020.

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des Alpes-Maritimes durant 4 jours pour découvrir et tester gratuitement plus de 50 activités et sports, mais aussi participer à une centaine d’animations gratuites et vivre plus de 300 expériences.

Initié par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, l’Outdoor Festival 06 propose pour sa première édition de faire découvrir au plus grand nombre, une expérience unique autour de la découverte (initiation aux différents sports et activités, compétition à suivre…) la culture (spectacles, expositions, projections…), la rencontre (sur le salon et les ateliers), sur un territoire riche de plus de 100 ans d’histoire de Sport Nature.

L’Outdoor Festival, c’est la promesse de découvrir et de pratiquer des sports de pleine nature sur terre, en mer ou dans les airs, quel que soit l’âge ou le niveau, dans des paysages remarquables, encadrés par des professionnels expérimentés. Mais aussi de découvrir ou redécouvrir la richesse du territoire des Alpes-Maritimes au travers des pratiques Outdoor, ses hommes, son patrimoine, ses équipements, ses paysages, sa faune et sa flore…

L’Outdoor Festival 06 propose de vivre des expériences où chaque participant devient acteur et non consommateur. Des expériences authentiques à travers des formats innovants et novateurs par leur contenu, leur diversité et leur caractère riche et exceptionnel.

Une quarantaine d’athlètes internationaux du 06, tels que Guillaume NERY, Germain GRANGIER, Stéphane DIAGANA, Alain BERNARD, Emilie FER ou encore Alexia BARRIER, soutiennent l’événement à travers l’OUTDOOR Club 06.

Le Festival s’inscrira dans la démarche du « GREEN Deal » visant à maîtriser son impact sur l’environnement à tous les niveaux, en tendant notamment vers le zéro déchet, et en développant le covoiturage pour aller sur les différents sites.

Pour en savoir d’avantages, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Conseil Départemental des Alpes Maritimes.

unnamed (2)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s