Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Eleanora Giorgi et Vasily Mizinov s’imposent à Poděbrady

Credit Photo : Czech Athletic Federation / Ales Graf
Credit Photo : Czech Athletic Federation / Ales Graf

L’italienne Eleanora Giorgi et le russe Vasily Mizinov, se sont imposés ce samedi 6 avril 2019 sur la 87ème édition du meeting international de marche de Poděbrady. Les titres nationaux sont remportés par Anežka Drahotová et Lukáš Gdula.

Eleanora Giorgi s’est une nouvelle fois imposée après sa victoire en 2018, en prenant rapidement la tête. Elle s’impose avec un nouveau record de la compétition avec un temps de 1:27:46. Durant l’épreuve, Alegna Gonzales a été la seule concurrente à avoir réussi à la suivre lors des cinq premiers kilomètres. En améliorant son propre record de plus d’une minute, Eleanora Giorgi signe le meilleur temps européen de l’année et le quatrième temps mondial.

Alegna Gonzales prend la deuxième place en 01:30:21, suivie par Mirna Ortiz en 01:31:138. La quatrième place revient à Zivilé Vaiciukevičiute (1:31:57), déjà quatrième en 2018. Anežka Drahotová qui a terminé à la quinzième place en 1:35:43, remporte son cinquième titre de championne de la République tchèque sur la distance de 20 kilomètres.

Côté français, la Championne de France, Clémence Beretta, confirme à 21 ans, son rang en terminant 1ère française avec une 9ème place prometteuse en 01:34:15.

Credit photo : Czech Athletic Federation / Ales Graf
Credit photo : Czech Athletic Federation / Ales Graf

La compétition masculine avait un champion en titre : l’Allemand Christopher Linke, vainqueur à trois reprises à Poděbrady. Après avoir cassé le groupe de tête au quatrième kilomètre, il a progressivement pris une solide avance. Au milieu de la course, il avait vingt-six secondes d’avance sur Kevin Campion, Vasily Mizinov et Wayne Snyman. Tout semblait se dessiner pour une quatrième victoire à Poděbrady. Mais peu à peu, son avance a commencé à diminuer et au quinzième kilomètre, les quatre premiers étaient ensemble. Le français Kevin Campion a été le premier à décrocher. Au dix-huitième kilomètre, c’est le médaillé de bronze du Championnat d’Europe à Berlin, Vasily Mizinov, qui a pris les devants. Le seul qui pouvait répondre était Wayne Snyman. Christopher Linke a progressivement perdu le pouvoir.

Le russe Mizinov a conservé son avance de plusieurs secondes sur Snyman et a remporté la victoire en 1:20:14. La troisième place revient à Christopher Linke. Le français Kévin Campion, prend la quatrième place en 01:20:49. Le Champion de France Gabriel Bordier,  termine à la 17ème place, en 01:26:36. Le tchèque Lukáš Gdula, 19ème en 01:27:14, décroche son 5ème titre de Champion de la République Tchèque sur 20 kilomètres.

Vous pouvez retrouver les résultats de la réunion internationale de marche de Poděbrady en cliquant ici.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s