Napoleon Walk.pngBelgian Walking Association prépare pour 2019 un grand événement de marche : The Napoleon 100 km Walk.

Belgian Walking Association prépare un nouveau projet qui allie la marche et l’histoire. A travers cet événement, BWA entend promouvoir la marche de longue distance en Belgique par la conception d’un parcours historique renommé et de lieux historiques célèbres, notamment Waterloo.

The Napoleon 100 km Walk sera aussi l’occasion de favoriser la promotion transfrontalière du patrimoine belge (la Grand-Place de Bruxelles, la Butte du Lion et le champ de bataille de Waterloo, le château de Beersel, la basilique de Hal et le château de Gaasbeek), en intégrant l’événement sportif sur le site international Belgian Walking Association.

L’autre but de l’événement est de promouvoir la pratique du sport au sein de la nature à la faveur d’un passage tranquille, silencieux à travers le bois de la Cambre et la majestueuse forêt de Soignes dans la ceinture de la capitale de l’Europe, le pittoresque bois de Hal dans le Pajottenland et avec l’intégration du Mur légendaire de Grammont pour finir.

Le projet prévoit de diviser en deux le trajet historique de 100 kilomètres par Waterloo, où Napoléon Bonaparte, le 18 juin 1815, a été battu définitivement : groupe et style libre.

  • Partie 1 « Group » : Grand-Place de Bruxelles – Gooil : 80 kilomètres
  • Partie 2 « Style libre » : Gooik (Kester) – Grammont (20 kilomètres)

Le départ en groupe du « 1st Napoléon 100 km Walk » de la Grand-Place de Bruxelles est programmé le vendredi 12 avril 2019.