Floriane et Nicolas ont pris la route ce dimanche 1er avril 2018, pour une aventure humaine et solidaire, en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle.
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite ici même à suivre leur périple durant ces trois prochains mois. Nous les retrouverons très régulièrement pour vivre avec eux cette belle aventure qui les conduira à parcourir 1550 kilomètres.
Nos deux randonneurs ont quitté hier matin à 7h00 précise, le Puy en Velay, après une semaine de préparation : « Durant toute la semaine dernière, nous nous sommes préparé psychologiquement, physiquement et matériellement. Notre marche d’entraînement avec notre sac de 10kg et 15kg s’est fait dans les collines d’Allauch plus connues sous « les collines de Marcel Pagnol » avec son Garlaban, sa grotte du Hibou ou les roches rouges de La Moore. Nous avons pu tester le poids de nos sac, nos ustensiles de cuisines, notre matériel pour dormir et s’habituer à nos chaussures. Avec cela nous avons amené quelque herbes de Provence , romarin, thym , asperges… Une manière d’amener le soleil avec nous« .
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Floriane et Nicolas, l’aventure commence en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle”