Blog, Evénements, marche, randonnée

Proxirando : Nouvelle randonnée en vallée du Bocq le 15 avril 2018

imageC’est au départ du village de Spontin, dans le Condroz, que Proxirando nous convie à la découverte de la belle vallée du Bocq, une des plus belles rivières de Belgique, qui autrefois était une vallée industrielle et qui est devenue aujourd’hui une magnifique saignée verte dans le paysage.

Cette nouvelle randonnée prévue le dimanche 15 avril 2018, emmènera les marcheurs du village de Spontin où il sera possible d’admirer le château, ainsi que le moulin vers le village de Evrehailles, en longeant en grande partie la ligne touristique du chemin de fer du Bocq. Le sentier se faufilera le long de l’eau sous les viaducs et tunnels de l’ancienne ligne de chemin de fer qui n’est plus empruntée par que par un train touristique. Le chemin sera parsemé
de décors nouveaux : collines verdoyantes, rochers abrupts avec des formes spéciales, prairies et forêts de hêtres et de pins !

D’Evrehailles, les randonneurs iront à Purnode où ils pourront voir la brasserie du Bocq. Le retour se fera via le village de Dorinnes pour rejoindre via la campagne le point de départ.

Cette randonnée est annoncée pour une distance de 23 kilomètres, soit 5h45 de marche. Il est conseillé d’avoir un bon niveau physique, notamment parce que quelques pentes raides émailleront le parcours.

Pour plus d’informations et pour les modalités pratiques rendez-vous sur la page de l’événement sur Proxirando.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s