Paris Alsace Crédit Mutuel 2024 : Gildas Gros

Gildas Gros sera présent au départ du Paris Alsace Crédit Mutuel, le 28 mai prochain, pour s’aligner sur la Cabu, 250 km par étapes.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? J’ai 57 ans, marié, deux enfants. Dans mon jeune âge j’ai commencé ma vie sportive au club d’athlétisme de St DIE. Dans l’année de mes 16 ans, je me suis mis à l’haltérophilie avec mon prof de sport pendant 2 ans. Après, comme j’avais l’âge pour le cyclisme je m’y suis mis, comme toute la famille. Nous sommes 10 et étions 6 à faire du vélo et cela pendant une trentaine d’année.

Comment êtes-vous venus à la marche athlétique ? En 2010 j’ai intégré le club du CIS ANOULD avec mon petit dernier, là je me suis proposé pour m’occuper des jeunes. J’ai commencé la marche en 2015 au inter club pour remplacer un désistement et cela m’a plus. Pendant 2 ans j’ai participé à plusieurs 5000m. Ensuite je me suis lancé sur un 50 km et je me suis qualifié pour le championnat de France à ÉPINAL en terminant 4éme véterans.

Le grand fond était en moi, donc j’ai continué par des 8H, des 100km, des 24H, et les 28 heures de ROUBAIX où je termine 11éme pour ma première participation en 2021, 3éme en 2022 et 4éme en 2023.

Quelle expérience avez-vous sur le Paris-Alsace Crédit Mutuel et quelle est votre ambition sur l’édition 2024 ? En 2021 je participe à mon premier Paris Alsace sur la course à étape la Nocéenne. Je termine 4éme. En 2022 je me lance sur la Vosgéenne 350 km où je termine sur la plus haute marche. Cette année je me suis inscrit sur la Cabus longue de 250 km où j’espère faire une bonne place comme tout inscrit. Ce parcours me fais traverser les Vosges, mon département, avec une arrivée à St Die des Vosges, ma ville natale et un départ le lendemain à la confiserie des Hautes Vosges mon sponsor qui me soutient depuis mes débuts.

Qu’appréciez-vous dans a marche athlétique ? J’aime ce sport car il faut beaucoup de mental pour pouvoir aller au bout de soi, sans connaître ses limites. Et surtout, il y a un bon esprit de compétition tout en s’encourageant tout au long des épreuves. J’aime transmettre cette passion aux jeunes.

Retrouvez les autres présentations de marcheurs du Paris-Alsace Crédit Mutuel 2024 et les précédents articles sur la marche athlétique, en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire