Mon petit bonus de Noël : Banjo Rainbow de Farewell

Voici une parenthèse au monde de la marche. A la veille du réveillon de Noël, je vous dévoile mon petit bonus, le nouvel album de Farewell : « Banjo Rainbow« , sorti le 28 novembre 2024.

Après 3 album sous le nom de Farewell dont le dernier « Spinoza » sorti en 2021, Jean-Baptiste Calluaud, nous présente un album aussi intense en émotions que riche de sonorités et d’harmonies.

Il faut dire que Jean-Baptiste possède une riche expérience dans la musique, musicien, chanteur, auteur, compositeur, le bordelais a aussi créé son propre studio d’enregistrement, Hesat Recording et plus récemment Hesat Campus, un centre de formation pour former des ingérieurs du son. Un touche à tout passionné.

Les 10 titres de « Banjo Rainbow » s’enchainent comme un voyage musical avec un premier titre, « The Rorshach Test« , un test de personnalité à couper le souffle et pas question de reprendre son souffle ! Farewell dans la tourmente, s’accompagne du batteur Xavier Richard, du violoncelliste Quentin Gendrot et de la chanteuse Diane Respinger, pour nous livrer son approche viscérale de notre monde moderne à travers des thèmes, comme la frontière entre la folie et l’amour, la violence des sentiments ou encore l’engagement et la mort.

Vous ne reviendrez pas indemne de ce voyage très inspiré, à la fois, percutant, harmonieux, énergique, et torturé.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire