
Alors que l’un des plus grands rendez-vous de l’ultra-trail bat son plein cette semaine, une tendance majeure gagne en popularité parmi les athlètes : le capteur de fréquence cardiaque. Cet accessoire est devenu un outil essentiel pour les sportifs les plus exigeants. Un outil que l’on peut retrouver en marche nordique comme en marche athlétique.
Une marche de longue distance est un défi d’endurance, de stratégie et de la résilience. Chaque foulée compte, chaque battement de cœur est un indicateur de performance, et chaque donnée capturée peut faire la différence entre l’abandon et la victoire. Les capteurs de fréquence cardiaque se sont imposés comme des compagnons indispensables pour permettre de suivre en temps réel sa fréquence cardiaque et offrir une visibilité en temps réel de son effort physique.

L’essor des brassards connectés : Pourquoi cet engouement ?
Pourquoi le bras ?
Les capteurs optiques de fréquence cardiaque utilisent la lumière pour mesurer le flux sanguin dans les capillaires situés sous la peau. Le haut du poignet est un endroit pratique pour une montre, mais ce n’est pas le meilleur pour les capteurs. Le port sur le bras offre au capteur optique une quantité optimale de flux sanguin pour recueillir des données sur la fréquence cardiaque avec une précision quasi-équivalente à celle d’une ceinture thoracique traditionnelle.
Précision accrue : Les technologies intégrées dans les capteurs de fréquence cardiaque permettent une mesure plus précise et plus constante, même dans des conditions difficiles où les montres au poignet peuvent manquer de précision.
Confort et ergonomie : Conçus pour être portés à hauteur du biceps ou de l’avant-bras, ces brassards sont souvent plus confortables que les ceintures pectorales et ne gênent pas les mouvements. Ils sont légers et ajustables.
Un usage simplifié : Grâce à la détection de port intégrée, le cardiofréquencemètre COROS s’allume et s’éteint automatiquement en fonction du moment où il est porté. Il permet de se connecter systématiquement aux appareils couplés à l’application COROS à chaque début de séance.
Adaptabilité aux conditions extrêmes : Qu’il s’agisse de dénivelés vertigineux, de températures extrêmes ou de longs efforts, les brassards connectés sont conçus pour résister aux conditions les plus rudes tout en fournissant des données fiables. Imperméables et robustes, ils peuvent durer 38 heures en fonctionnement complet ou 80 jours en veille sur une seule charge.
Coros, entreprise spécialisée dans la technologie sportive de performance aide les athlètes à s’entraîner pour donner le meilleur d’eux-mêmes, grâce à ses bracelets connectés proposés avec 3 coloris aux choix que vous pouvez retrouver sur i-Run.

En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
