20 km marche aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Un niveau très relevé !

Les 20 km marche hommes et femmes qui se disputent le 1er août donneront le coup d’envoi du programme d’ahtlétisme des Jeux Olympiques de Paris 2024, soit 48 titres en jeu.

L’Italie très attendue aux JO de Paris 2024

L’Italie dirigée par Antonio La Torre, sera très représentée avec Massimo Stano et Antonella Palmisano, les champions olympiques sortants, mais également Francesco Fortunato, Valentina Trapletti, Eleonora Giorgi et Riccardo Orsoni. Tant chez les hommes que chez les femmes, les italiens s’inscrivent comme les grands favoris du 20 km marche des J.O. de Paris 2024.

Décryptage des forces en présence

Le niveau du 20 km hommes sera très relevé avec la présence du champion olympique sortant qui viendra défendre son titre, l’italien Massimo Stano. A ses côtés sur la ligne de départ, le Champion du Monde, l’espagnol, Alvaro Martin et le japonais Koki Ikeda, en tête du classement mondial avec la troisième performance de l’histoire, mais aussi le suédois, Perseus Karlström, victorieux en avril dernier à Antalya au Championnats du monde par équipes.

Un autre japonais visera l’or, Toshikazu Yamanishi. Vainqueur à la Corogne en mai dernier, le japonais de 28 ans a été champion du Monde en 2019 et 2022 et médaillé de bronze sur les derniers J.O. à Tokyo.

D’autres noms peuvent prétendre au podium, comme le brésilien Carlos Bonfim, l’équatorien Brian Pintado, ou encore le canadien Evan Dunfee.

Du côté des femmes, la péruvienne Kimberly Garcia fait figure de grande favorite. Double championne du monde en 2022, la péruvienne a fait preuve d’une grande régularité pour enchaîner les victoires : Antalya, Podebrady. Rio Maior et la Corogne.

Sur la ligne de départ au côté de la péruvienne, l’italienne Antonella Palmisano défendra son titre olympique et la double championne du monde, l’epagnole, Maria Perez, sera à n’en pas douter, à la bataille après une blessure.

Autres marcheuses à surveiller, la Mexicaine Alegna Gonzalez, 5ème aux Jeux olympiques de 2021 et aux Championnats du monde 2023 et l’australienne Jemima Montag, vice-championne du monde 2023.

Rendez-vous dès 7h30 le 1er août pour le 20 km hommes et 9h20 pour le 20 km femmes.



En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire