
Leslie Lejeune était très attendue sur le Championnat de France de marche nordique 2024. Après une 3ème place prometteuse sur le Championnat 2022, la marcheuse, membre de la Nordic Walking Attitude Côte B n’avait pu confirmer son niveau sur le dernier Championnat à la Chapelle sur Erdre. En méforme, elle n’avait terminé qu’à la 17ème place. C’est donc avec un esprit de revanche et surtout une grosse préparation pour être au Top le jour J qu’elle s’est présentée au départ, pour une victoire amplement méritée.
Leslie Lejeune : « Le fameux jour de course, tant attendu est arrivé !!!! Après une grosse prépa de plusieurs mois, j’ai développé une tendinite la dernière semaine qui m’a perturbé sur mes derniers jours d’avant course, mais qui m’a aussi permis de m’imposer un arrêt de plusieurs jours pour assurer de la fraîcheur le jour J.
Mentalement prête je fais un départ rapide pour pouvoir bien me positionner, et assurer un tempo que je maîtrisais à l’entraînement, puis j’ai eu une baisse de régime, qui a permis à Christiane de voir que je me rapprochais d’elle petit à petit. Nous avons fini le 2ème tour ensemble, puis rapidement je reprends la tête sur le 3ème tour et refais petit à petit un écart pour arriver au début du 4 ème tour plutôt sereine car je tenais les mêmes allures de départ. Puis tout s’écroule avant de voir le juge arbitre venir m’annoncer 2 min de pénalités qui m’ont clairement plombés, je me suis dis bon ç’est toujours pas pour cette année, tant pis je continue à bloc, je suis fière de ma course, je passerai la ligne en première position quand même, ça sera déjà une petite victoire.
Puis arrivée vers le dernier kilomètre, david me dit, Salvi à eu aussi 2 min de pénalités, il faut que tu donnes tout pour avoir le titre, du coup je me suis envolée pour aller chercher ces 8 secondes qui m’ont permis d’être championne de France de marche nordique.
C’était une course mémorable, comme j’aime avec une belle bataille pour mériter ce titre !!!
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
