Olivier Guillemin : Relâché et sans pression pour le Championnat de France

Crédit photo : Presse Océan

Olivier Guillemin (AP Vannes), Vice-champion de France 2023. vient de confirmer son titre de Champion de Bretagne acquis en 2023, en remportant un nouveau titre régional à l’issue de la Nordique de Lorient. Le marcheur se livre pour notre plus grand plaisir sur le prochain Championnat de France de Marche Nordique, prévu le samedi 16 mars.

Quel est votre ressenti à quelques jours des championnat de France de marche nordique ? Je me suis préparé pour être en forme le samedi 2 mars au Championnat de Bretagne à Lorient. Conserver mon titre était le principal objectif de l’année, c’est fait, désormais je suis vraiment relâché sans pression particulière voire même détendu, ce qui n’était pas le cas il y a deux semaines.

Quelle sera votre ambition le jour J ? Je suis M4 et je sais qu’il y a très peu de chances de renouveler l’exploit de l’an dernier. Il n’y aura pas de place pour tout le monde, nous sommes plus de dix à viser le Top Ten. Si je dois retenir un objectif qui me satisferait, ça serait une belle place d’honneur, qui – à mes yeux – vaut mieux qu’un titre dans ma catégorie en étant au-delà de la dixième place au scratch.

Que pensez-vous de cette édition qui regroupe le championnat national de marche nordique au championnat national de marche athlétique ? C’est une bonne idée je trouve, il faudrait en profiter pour surfer sur cette nouveauté et programmer un coup de com’, par exemple inviter la TV France 3 Pays de la Loire et espérer un reportage dans « Tout le sport » par exemple, la MN le mérite et ça mettrait nos championnes et champions, davantage à l’honneur.

Qui voyez vous l’emporter ? Chez les femmes, peut être un beau duel avec Leslie Lejeune et Christiane Salvi. Alors Leslie pour son premier titre ou Christiane pour son 4ème (et égaler Nathalie Jaunet) ?… mais il y a des surprises tous les ans, alors soyons prudent sur les pronostics ! Pour les hommes, je ne vais pas être très original, en citant les noms de Alan Dos Santon et Tom Wermuth. Les deux juniors marchent très bien, très vite je pense que le titre se jouera entre eux.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire