Vipole innove avec la gamme Nordic Power

En matière de marche nordique, la marque italienne VIPOLE est un exemple d’innovations. Conçus par Nicola Vidale, les produits allient passion, innovation et technologie. C’est encore le cas avec une nouvelle innovation : Nordic Power ou puissance nordique. Une innovation soutenue par de grands noms de la marche nordique, tel que, Pino Dellasega :  » Ce sont des Ferrari de bâtons, avec la seule différence c’est qu’ils se musclent et consomment l’excès de graisse. »

La base de la gamme NORDIC POWER est la marche nordique, que l’on pratique pour faire plus d’activité physique, mais comment augmenter encore plus cette activité ? En augmentant la charge. C’est ainsi que Nicola Vidale a lancé et créé les bâtons lestés, avec un lest placé dans le manche, qui permet une implication musculaire accrue. Les autres bénéfices sont importants : augmentation de la proprioception, mais aussi une utilisation accrue des muscles des épaules, des bras et des abdominaux, un bon effet de pompe d’ouverture et de fermeture de la main, ainsi qu’une meilleure stabilité, un meilleur équilibre et une meilleure coordination.

Il est possible de changer le poids dans le même bâton (modèle Power Step, breveté) avec 7 poids différents (0,100,200,300,400,500 et 1000 grammes).

Possibilité d’utiliser des poids pour différencier l’entraînement : des charges légères (2/300 grammes) pendant une longue période augmenteront la résistance, des charges intenses sur une courte période augmenteront la masse musculaire.

Cette nouvelle innovation a pour ambition de révolutionner la marche nordique avec une nouvelle méthode d’entraînement grâce à différents programmes d’intensité pour s’entraîner, dans une seule solution. Les Batôns Nordic Power pourront aussi être préconisés lors de rééducation fonctionnelle. Vous trouverez sur ce lien, plus de détails sur les possbilités des NORDIC POWER.

Vous pouvez retrouver la gamme NORDIC POWER sur ce lien.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire