
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) rassemble son réseau associatif pour la Grande Randonnée vers Paris, dont le premier départ est prévu le 11 janvier 2024, pour une arrivée le 10 mai 2024 à Paris.
La FFRandonnée propose avec cet événement, un projet unique, alliant sport, culture et environnement. Labellisée Terre de Jeux 2024, la Grande Randonnée pourra s’appuyer sur l’expérience de la FFRandonnée, délégataire du Ministère des Sports pour la pratique de la randonnée pédestre et de sa grande implantation territoriale : 3500 clubs, 100 comités départementaux et 11 régionaux.
Du 11 janvier au 12 mai 2024, ce sera la grande fête de la randonnée avec plus de 10 000 km à pied sur 7 grands itinéraires parcourus sur 560 étapes.
A travers cette aventure, la Fédération entend transmettre ses valeurs, les bienfaits du sport, mais aussi son intérêt pour la nature. Tout sera préparé de manière éco-responsable, en minimisant les déchets, mais aussi en proposant des animations adaptées, avec des accès favorables aux déplacements propres. Ce sera un bel enjeu pour les collectivités de mettre leur territoire en évidence en participants et en assurant la promotion des animations vertes et sportives qui seront proposées par la FFRandonnée.
Pour parcourir ces 560 étapes, lienciés comme non-licenciés, passionnés de randonnées itinérantes ou simples curieux, pourront entrer dans l’aventure, au coeur de la « Caravane piétonne« , pour accompagner les Ambassadeurs et Ambassadrices, représentants de la FFRandonnée.
L‘arrivée à Paris verra se rejoindre trois itinéraires. Au nord, au Parc de la Villette, au sud-ouest à la Place Balard et au sud-est, au Bois de Vincennes. Chacune de ses arrivées marquent un point du GR 75.
Une belle aventure, à suivre sur culturemarche.com ;)
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
