10 points essentiels pour booster vos entraînements

La pluie, le vent, le froid, la nuit, pas facile de s’entraîner en cette veille de novembre ! Que ce soit pour la marche nordique ou la marche sportive en générale, culturemarche.com vous aide à trouver la motivation pour continuer à vous entraîner et à ne pas trop rester sur votre canapé.

  1. Fixez-vous des objectifs : Ils devront être mesurables et réalisables pour jouer sur votre motivation. Parcourir une certaine distance, miser sur un temps, ou encore perdre un certain nombre de kilos, sont une source de motivation.
  2. Créez-vous un programme : Celui-ci vous aidera à vous discipliner. Se dire j’y vais tel jour et respecter ce choix, quelque soit les conditions météorologiques est important.
  3. Ne vous entraînez pas seul. Avec un partenaire, vous arriverez à vous pousser mutuellement.
  4. Changez d’itinéraires : Essayez d’autres parcours, de nouveaux terrains de jeux.
  5. De jour, comme de nuit, trouvez la beauté de la nature : La marche nordique, comme la randonnée, vous donne la possibilité de découvrir la beauté de la nature. Essayez de trouver des itinéraires intéressants qui vous inspireront et vous motiveront.
  6. Accordez-vous une récompense : Après l’entraînement, appréciez un bon repas, un moment de détente.
  7. Ajoutez de la musique : Bien qu’appréciant beaucoup la musique, et que je préfère être à l’écoute de ce qui m’entoure, il faut reconnaître que pour certains, la musique est un stimulant.
  8. Enregistrez vos séances et suivez vos progrès. En gardant la trace de vos entraînements (durée, vitesse, fréquence..), vous serez curieux de vos progrès et toujours plus motivés.
  9. Inspirez vous des autres, partagez vous mêmes vos parcours, vos entraînements.
  10. Pensez aux bienfaits de la marche pour votre santé.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire