
Gabriel Bordier et Pauline Stey se sont imposés ce dimanche 30 juillet 2023 à Albi sur les Championnats de France Elite du 10 km Marche.
Le marcheur de St-Berthevin, Champion de France en titre sur le 10 km, conserve son titre après une saison concluante, puisqu’il a battu son record personnel début juin à la Corogne sur 20 km et réalisé les minima pour les J.O. Paris 2024.
Gabriel Bordier s’est imposé en 39’02 devant Aurélien Quinion, Champion de France du 20 Km et autre marcheur qualifié pour les J.O. Paris 2024, et Kévin Campion.
Chez les femmes, le titre revient à Pauline Stey, qui avait battu le record de France du 3000 mètres en février dernier. La Waldolwisheimoise, tout juste sacrée championne d’Europe espoirs du 20 km marche, il y a quinze jours en Finlande, s’impose à 21 ans sur 10 km en 44’42 devant Clémence Beretta, Championne de France du 20 km et Camille Moutard.
Les derniers résultats pour la marche athlétique française sont plutôt positifs, ce qui est de bon augure à quelques jours des prochains Championnats du monde d’athétisme à Budapest.
Vous pouvez retrouver les classements complets des 10 km femmes et hommes sur ce lien.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
