Crédit photo : Tomislav Moze
Actualité, Blog, Evénements, marche, randonnée

Highlander : Aventure d’une vie au Puy de Sancy

Crédit photo : Predrag Vuckovic (Croatie)

HIGHLANDER est un événement de randonnée connu sous le nom d’aventure d’une vie, qui vous emmène dans un voyage de plus de 100 kilomètres. On retrouve sur tous les itinéraires HIGHLANDER les plus beaux paysages, certaines des montagnes les plus époustouflantes et emblématiques.

HIGHLANDER est une expérience unique où tous les participants empruntent le même itinéraire et où chacun d’entre eux a sa propre expérience et sa propre histoire à la fin de l’aventure de sa vie.

Highlander, c’est l’évasion de la vie quotidienne avec un retour à la nature qui change la vie.

Crédit photo : Tomislav Moze (Slovénie)
Crédit photo : Tomislav Moze (Slovénie)

L’aventure Highlander a débuté en 2017 lorsque Jurica Barac, Igor et Andrej Mlinarevic ont décidé de partager leur amour et leur passion des randonnées de longue distance. Ce qui a commencé comme une randonnée est devenu l’aventure d’une vie pour grandir et devenir une série de randonnées mondiales sur des lieux emblématiques à travers plus de 15 pays. Se sentir libre dans un monde où nous sommes tous asservis par les technologies modernes et des modes de vie agités. C’est d’ailleurs ce que j’écrivais l’an dernier : Randonner pour mieux s’évader, un besoin essentiel. Se déconnecter pour se reconnecter à l’essentiel, à savoir la nature, pour repousser ses limites, découvrir et se redécouvrir. Des choses nécessaires pour notre bien-être. Pour les aventuriers et fondateurs d’Higlander, à l’heure où la technologie est devenue un élément indispensable de la vie, il semble que notre vie dépende entièrement de divers appareils intelligents. En conséquence, aller à la nature, s’éloigner de la numérisation et se désintoxiquer complètement est la meilleure chose à faire.

(Grèce)
(Grèce)

Les participants d’Highlander apprécient les choses simples comme partager un thé chaud après des kilomètres parcourus à travers des endroits magnifiques et emblématiques. L’événement qui a débuté en Croatie a depuis dépassé ses limites et ses frontières : Portugal, Maroc, Autriche, Emirats Arabes Unis, Grèce, France…. Chaque événement Higlander a son propre emplacement emblématique pour plaire aux nomades modernes : Des vastes déserts aux sommets enneigés des montagnes, et des dunes de sable aux lacs et pâturages.

Higlander n’est pas une course. Il n’y a ni gagnants ni perdants. Les participants s’encouragent bien qu’ils ne se connaissent pas avant l’événement. L’objectif commun à tous les Highlander est la préservation de la nature. Il ont l’ambition de sensibiliser à l’environnement et d’apprendre à le protéger pour les générations futures. Tous les participants sont auto- suffisants, et ils transportent tout ce dont ils auront besoin pendant l’événement. Ils transportent également tous leurs déchets avec eux et ne laissent jamais rien derrière sur la montagne. Les organisateurs affirment que l’aventure Highlander favorise la promotion mentale, physique, spirituelle et le bien-être social, ainsi qu’une amélioration de la fonctionnalité corporelle.

L’expérience Highlander : 100 kilomètres de nature extraordinaire au coeur des volcans d’Auvergne, au Massif du Sancy.

Puy de Sancy

L’aventure Highlander sera en France en juin 2022 pour vous faire découvrir de nombreux sentiers à proximité des volcans : Puy de Dôme (Grand Site de France®), Puys de Pariou, de la Vache ou de Lassolas… La diversité de ces paysages volcaniques conjuguent une nature somptueuse à une faune sauvage et une flore protégée. Un joyau du patrimoine naturel, une valeur universelle exceptionnelle en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Puy de Dôme est le plus haut sommet du lieu tectonique de la Chaine des Puys – Faille de la Limagne, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2018. Il offrira aux randonneurs un point de vue à 360° à couper le souffle avec des volcans de formes diverses alignés sur 45 km de long et 5 km de large…

Le périple se terminera avec la traversée due Massif du Sancy… Il y a 5 millions d’années, un volcan était né. Avec ses 1886 mètres, le Puy de Sancy est le plus haut volcan français et le sommet du Massif Central. Volcans après volcans, rivières après coulées de lave, glaciers et érosion nous ont donné cet incroyable relief : crêtes acérées, pentes abruptes, vallées profondes et sauvages, mais aussi de belles courbes, des plateaux tranquilles pour les estives et des lacs de cratère calmes.

Pour de plus amples renseignements sur ce rendez-vous des Highlander, merci de cliquer sur ce lien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s