Le Championnat d’Espagne de Marche nordique a bien eu lieu malgré les conditions provoquées par les inondations survenues la semaine dernière.
L’organisation a tenu par respect pour les victimes, à modifier le lieu de compétition, en maintenant la date prévue pour le samedi 13 octobre. La compétition s’est donc tenue à Lloret de Vistalegre, située au centre de l’île de Majorque, à 50 km de la ville de Capdepera initialement désignée pour le championnat d’Espagne de Marche Nordique.
Le parcours de la course avait déjà accueilli cette année une épreuve de la Coupe des Baléares. Il s’agissait d’un parcours plat, sans dénivelé, d’une distance de 5 kilomètres, à effectuer à 3 reprises.
Avant de lancer les hostilités, l’organisation a tenu à rendre hommage aux victimes des inondations, ainsi qu’au grand champion espagnol, Pablo Ariza, récemment décédé suite à un accident, par une minute de silence.
C’est donc sous une ambiance particulière que s’est tenu le Championnat d’Espagne de marche nordique 2018, qui a vu la victoire de Ramon David Alvarez Borras. La première femme est Sonia Miras Herrera, 9ème du classement scratch.
Au terme de ce Championnat d’Espagne, 1 200 euros ont été reversés au fond de solidarité qui a été ouvert pour aider les personnes touchées par les inondations.
Classement individuel du championnat d’Espagne de marche nordique
Classement par catégorie du championnat d’Espagne de marche nordique 2018
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Championnat d’Espagne de Marche Nordique : Victoire de Ramon David Alvarez Borras”