Il l’avait annoncé quelques jours avant. Ce week-end à Saint-Florentin, dans l’Yonne (89), Philippe Bonneau a remporté son 14ème et 15ème titre de Champion de France (marche Masters + de 50 ans).
C’est sous un soleil de plomb que Philippe Bonneau (AC92-S/L Anthony Athlétisme) a remporté samedi dernier le 5000 mètres piste avec un temps de 23’46’17, devant Philippe Bibet (Us Toul Athlétisme) et Christophe Gressier (Enna -S/L Asg Gauchy Athletis). Un temps loin d’être canon pour le marcheur expérimenté. Mais avec 35° en plein soleil et un départ à 12h50, la configuration était loin d’être idéale, surtout qu’il lui fallait gérer son effort pour être à nouveau au top le lendemain, pour le 10 000 mètres prévu à 10h30.
Le dimanche matin, la température était toujours très élevée, tournant autour des 35°. Malgré la chaleur et son effort de la veille, Philippe Bonneau s’est de nouveau imposé avec un temps de 49’39. Un temps qu’il considère comme anecdotique au vu de la chaleur et des efforts fournis la veille. Frédéric Marie et David Stefanelly, tous deux licenciés à Ouest Yvelines Athlé, complètent le podium.
Pour Philippe Bonneau, ce week-end a été un avertissement par rapport aux conditions de course qu’il risque de rencontrer en septembre prochain lors des championnats du monde à Malaga.
En attendant, le marcheur se préparera pour un nouveau rendez-vous prévu le 14 juillet prochain avec le Grand Prix de Troussey (55), pour un 10 000 mètres qu’il tentera de remporter pour la 9ème fois. Ce qui serait pour lui une 8ème victoire consécutive.

En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Philippe Bonneau : Un défi réussi avec deux titres de champion de France”