
Les fêtes approchent sérieusement avec souvent cette sensation de trop plein. Adopter une marche digestive pendant les fêtes peut être très bénéfique, surtout après des repas bien copieux et pas besoin de rechercher la performance. 15 à 20 minutes de marche suffiront pour vous sentir mieux.

Une marche digestive présente plusieurs intérêts
Une marche douce stimule le système digestif, réduit les sensations de lourdeur et de ballonnements. Elle favorise également un transit plus régulier.
Une marche légère aide le corps à mieux utiliser l’énergie apportée par les aliments. Elle évite aussi les gros coups de fatigue après avoir mangé. Rien de pire que de finir dans le canapé après un bon repas. Sûr, vous serez moins fatigué en allant marcher qu’en restant assis ;)
Marcher aide à se détendre, surtout après des moments bruyants et souvent longs. Cela diminuera votre stress. Un bon bol d’air est toujours bon pour le moral.
La marche digestive améliore aussi la circulation sanguine.
N’hésitez donc pas à aller vous aérer l’esprit en marchant après un repas copieux. Des études confirment d’ailleurs qu’une marche surpasse certains digestifs traditionnels en efficacité digestive.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
