Championnats de France de marche à Lyon : Un niveau très relevé chez les hommes

Les Championnats de France de marche et d’épreuves combinées prévues ce week-end devraient nous offrir un grand spectacle avec la présence de grands noms de la marche athlétique.

Gabriel Bordier (US Saint-Berthevin) et Aurélien Quinion (Entente Franconville Cesame Val d’Oise), seront sur la ligne de départ du 5000 m marche Elite des championnats de France, ce samedi à Lyon. Qui du premier cité, 4ème des Championnats d’Europe à Rome et le second, 9ème des Jeux Olympiques et auteur dimanche dernier lors du Meeting de l’Eure, de la meilleure performance française de tous les temps sur 3000 mètres avec un temps de 11’05″08, l’emportera ?

Chez les femmes, on peut regretter l’absence des trois grandes marcheuses : Pauline Stey, Clémence Beretta et Camille Moutard, toutes trois présentes aux JO de PARIS 2024, pour une épreuve Elite dont Ana Delahaie sera la grande favorite. Le spectacle pourrait bien aussi être au rendez-vous chez les femmes, avec la catégorie U20 et la présence de la bretonne Chloé Le Roch, qui rappelons le, avait battu en janvier dernier son record personnel et le record de France Espoir sur le 3000 mètres des Championnats de Bretagne en salle.

On a hâte de retrouver dans le cadre de la deuxième édition du Festi’Marche, les meilleurs marcheurs français pour le Championnat de France de Marche Athlétique, qui se tiendra le 23 mars prochain à Verneuil sur Seine.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire