Marche Nordique Chronométrée – Trail Sud Touraine : Samedi 1 mars 2025

Le samedi 1er mars se tiendra l’épreuve de 11 km de Marche Nordique chronométrée du Trail Sud Touraine.

Cette épreuve, inscrite au Challenge National MNT 2025, est qualificative pour les Championnats de France 2025 et bénéficie du label FFA Bronze. Elle a également été sélectionnée pour le Challenge 37 Marche Nordique 2025.

La marche nordique se déroulera sur les 11 derniers kilomètres du parcours du trail de 46 km. Elle sera chronométrée dans le strict respect des règles de la Marche Nordique FFA, avec des bâtons obligatoires. L’épreuve sera encadrée par des Juges de Marche Nordique Compétition, et des pénalités de temps seront appliquées en cas de non-respect du règlement.

Le départ de la marche nordique aura lieu à Barrou à 15h45, et les arrivées se feront à Chambon. Des navettes gratuites seront mises en place pour transporter les participants depuis Chambon jusqu’au point de départ à Barrou.

A ce jour, il reste 55 places disponibles au 27 janvier (la MN est limitée à 100 participants). 

Deux points de ravitaillement complets sont prévus :

  • Km 5 : La Perrière,
  • Km 11 : À l’arrivée avec un ravitaillement amélioré

L’inscription coûte 15€  / -2€ licenciés FFA et se font sur ce lien.

👉 Plus d’informations sur le parcours en cliquant ici.

En plus de la marche nordique, plusieurs courses de trail seront proposées :

  • 46 km (en solo ou en duo),
  • 22 km,
  • 12 km,
  • ainsi qu’une randonnée conviviale.

Déjà plus de 1 280 participants se sont inscrits pour le 1er mars.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire