Naissance du Réseau vélo et marche

Naissance du Réseau vélo et marche : l’union historique du Club et de Vélo & Territoires

Ce mardi 19 novembre, le Club des villes et territoires cyclables et marchables et Vélo & Territoires se sont unis au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL). La fusion des deux associations sera effective à compter du 1er janvier 2025, sous sa nouvelle identité : Le Réseau vélo et marche. Ce réseau unique de collectivités rassemblera plus de 450 collectivités engagées pour les mobilités actives.

Françoise Rossignol et Chrystelle Beurrier, co-présidentes du Réseau vélo et marche : « Les politiques cyclables et marchables se situent à un tournant de leur histoire. En fusionnant, le Club des villes et territoires cyclables et marchables et Vélo & Territoires en écrivent une nouvelle page 35 ans après leur création. Aujourd’hui, plus de 450 collectivités, de la commune à la région, se regroupent pour former le réseau unique des collectivités engagées pour les mobilités actives. Alors que nous sommes en plein élan pour accompagner les changements de pratique de mobilité et que nous traversons une crise avec l’arrêt du Plan vélo, nous devons nous rassembler pour ne pas rester isolés et soutenir le développement des politiques cyclables et marchables partout en France. »

Forte de plus de 450 collectivités, la nouvelle association devient le réseau unique des collectivités françaises (communes, EPCI, départements, régions) qui agissent pour le développement des politiques cyclables et marchables sur leur territoire. Plus d’informations sur le site reseau-velo-marche.org.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire