Que nous réserve le premier Marathon de marche en relais mixte de l’histoire des Jeux Olympiques ?

Le Marathon de marche en relais mixte fait son apparition aux Jeux Olympiques pour la première fois à Paris.

Que nous réserve cette nouvelle épreuve qui remplace l’épreuve individuelle de 50 km et qui se disputera le 7 août prochain ?

Chaque équipe sera composée d’un athléte masculin et d’une athléte féminine qui devront s’affronter sur la distance du marathon en 4 étapes, en alternance, homme-femme-homme-femme.

Parmi les prétendants au titre : L’Italie avec une équipe qui devrait être composée d’Antonella Palmisano et de Massimo Stano. Grande favorite pour cette nouvelle épreuve, l’Italie a remporté le premier relais mixte marathon aux Championnats du monde de marche par équipes à Antalya avec un duo composé de Valentina Trapletti et Francisco Fortunato, qui sera lui aussi présent au départ du Marathon de marche en relais mixte des JO de Paris 2024.

Autre prétendant, le Japon. La paire Koki Ikeda et Kumiko Okada avait terminé à la deuxième place à Antalya. Il faudra aussi surveiller la Chine avec Liu Hongou ou encore l’Equateur, le Pérou avec Kimberly Garcia mais aussi l’Espagne. Le duo Alvaro Martin et Laura Garcia-Caro s’était classé 3ème à Antalya. Mais à Paris, l’Espagne devra compter sur Alberto Amezcua, Antia Chamosa, Raquel Gonzalez et Miguel Angel Lopez pour une place sur le podium. L’Australie pourrait aussi être de la partie avec Jemima Montag. C’est donc un grand suspense qui attend les spectacteurs à Paris, au pied de la Tour Eiffel et rien n’est joué d’avance ! N’importe quel duo peut donc créer la surprise ! Rendez-vous donc, le 7 août à 7h30 pour suivre le premier Marathon de Marche en relais mixte de l’histoire !


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire