
Sébastien Dos Santos (Team Guidetti Nordic Performance) s’est imposé ce samedi 29 juin 2024 sur l’épreuve nordique de l‘Ultra Marin : La Venète, épreuve chronométrée de 29 kilomètres. Sa 4ème victoire sur l’Ultra Marin après une année bien remplie en terme de compétitions !
La première femme, Marie Claude Gueguen (Stade Rennais Athlétisme), termine 22ème au classement scratch en 03:27:15. Elle devance sur le podium féminin, Catherine Jadaud et Christelle Kieger.
Le marcheur de l’Essonne s’est imposé en 03:02:48 devant les bretons Olivier Guillemin (03:03:55 – AP Vannes) et Yvon Morin (03:09:31 – E.A.C.)
Sébastien Dos Santos : Depuis 4 ans j’ai pris l’habitude de terminer ma saison par la mythique course de l’ultra marin. Et cette saison fut extrêmement bien remplie avec 32 compétitions au compteur.
Départ 15h de Séné, en bonne compagnie sur la ligne de départ : Christophe et Olivier Guillemin, Yvon Morin, Rodolphe Cressonnier pour les habitués des podiums. Le soleil est bien présent on va avoir chaud !!!
Départ sur les chapeaux de roues pour Rodolphe qui mène le début de course sur 3km, puis je passe à l’attaque avec mon compère Olivier.
Au 5ème km nos poursuivants lâchent le rythme imposé et nous voilà seuls à batailler pendant 15 km chacun prenant son relais. La chaleur se fait sentir ça commence à devenir dur.
Puis au 20ème km je prends le dernier relais et là je sent qu’Olivier est dans le dur, alors j’essaye de maintenir la cadence et m’échappe au fur et à mesure des derniers kilomètres.
Arrivée en solitaire sur le port de Vannes pour une 4ème victoire de suite sur l’épreuve.La plus disputée !!! Merci Olivier grâce à toi la victoire n’en est que plus belle.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Beau résumé Seb.
Bravo pour ta perf, tu égalises ainsi le record de Nathalie Jaunet avec cette 4ème victoire. Il faudra revenir pour tenter de détenir seul le nombre de bouquets.
Tu es une belle machine, je ne t’ai jamais senti fléchir, je n’ai donc quasi jamais fait illusion pour la 1ère place.
Bravo à Yvon Morin pour ce podium, après avoir réalisé le tour de Vassivière une semaine avant.
Bonnes vacances
Olivier
J’aimeAimé par 1 personne