
Une manche de la Coupe du monde de marche nordique se déroulera sous les auspices de la plus grande organisation au monde, l’ONWF (Original Nordic Walking Federation), le samedi 8 juin 2024.
Cet événement organisé par l’association Nordic Walking Valtellina, en collaboration avec la commune de Tirano, le consortium touristique de la Valteline et la région Lombarde, est considéré comme le plus grand événement de marche nordique en Italie.
Les athlètes participeront à 4 courses distinctes en parcours mixte : 5 km, 10 km, 21 km et relais pour défier les vainqueurs de l’an dernier : Paola Vicenzi, Izabela Towarnicka, Agnieszca Mielecka, El żbieta Wojciechowska, Tomasz Wojtowicz , Artur Wołoszka , Rafał Toporek et Marcin Kurzawinski.
Cet événement sera l’occasion de retrouver le Champion de France, Tom Wermuth, qui compte s’aligner sur le 5 km et le 10 km, avant de retrouver la Pologne pour disputer les Championnats du monde fin août sur les mêmes distances. L’an dernier le marcheur s’était classé 2ème du 5 km à Tirano. Ce sera aussi l’occasion de suivre la française Selena Corsaletti qui se lancera sur le 20 km, après un double retour gagnant à Marrakech en 2023, dans le but de porter haut les couleurs de l’autisme.
Le dimanche 9 juin, la 14ème édition de WALKING VALTELLINA proposera deux parcours différents de marches nordiques et de marches sans bâtons, non compétitifs. Au programme, une promenade autour de la ville de Tirano accompagnée d’un guide touristique d’environ 6 km (Parcours détente) adapté à tous et une promenade panoramique sur la route en terrasse de la Terziere Superiore de Bianzone, longue d’environ 10 km, adaptée aux marcheurs un peu plus entraînés.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
