Championnat d’Europe Master hors stade de marche et marche nordique 2024

L’île de Porto Santo, petite île de l’archipel portugais de Madère, acceuille les Championnats d’Europe master de marche et de marche nordique ce week-end.

Durant 3 jours, plusieurs épreuves attendent les compétiteurs : épreuves de 10 km, semi-marathon, 10 km marche, 20 km marche et 10 km marche nordique.

Le nombre d’athlètes espagnols qui, a priori, participeront aux différentes sorties prévues est de 52, dont 45 hommes et 7 femmes. La catégorie des 50 ans remporte le gâteau chez les deux sexes, avec 71 participations attendues (60 hommes et 11 femmes), l’Andalousie est la communauté avec le plus grand nombre d’athlètes et la course sur route de 10 km sera la plus participative. Le nombre total d’inscrits au championnat est de 424. L’Espagne, comme en Off Road, est le deuxième pays avec le plus grand nombre d’athlètes, après le Portugal, et suivi par la Suisse, qui a traditionnellement une forte représentation dans ce championnat. On retrouvera également une équipe de France pour la marche nordique prévue le 18 mai, composée de marcheurs expériementés avec : David Deguelle, Christophe Rey, Eric Woimant, et Sandrine Talbotier ainsi que Elisabeth Valette.

Pour la marche athlétique, on retrouve au sein de l’équipe de France, l’expérimentée Claudine Anxionnat entres aures.

L’événement de 2024 sera la dix-neuvième édition, succédant à Grosseto (Italie), ville organisatrice en 2022. C’est la quatrième fois que le Portugal organise cet événement, deux fois à Vila Real et une fois à Funchal. L’Espagne l’a organisé à Alicante en 2018.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire