
Comme Gildas Gros, Sébastien Hassevelde sera au départ du Paris Alsace Crédit Mutuel, pour s’aligner au départ de la Cabu, 250 km par étapes. Fasciné depuis sa jeunesse par le « fameux Paris-Colmar », Sébastien Hassevelde aime les défis et espère bien un jour s’aligner au départ de la Mythique.
Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Sébastien Hassevelde, 47 ans, licencié au club du TOUQUET AC (62) où règne une excellente ambiance : camaraderie, convivialité et esprit sportif et de compétition sont au rendez-vous. J’ai pratiqué la marche athlétique depuis les jeunes catégories, j’ai commencé par un 3000m en catégorie benjamin puis les distances ont augmenté…
Qu’appréciez-vous dans la marche athlétique ? J’aime les distances courtes comme le 5000m ou le 10km, mais j’aime aussi beaucoup pratiquer les plus longues distances, comme un 100 km ou encore un 24h… Normalement il faut choisir, mais je n’y arrive pas, je prends toujours plaisir à cette pratique multi-distances, peut être qu’un jour je m’orienterais vraiment sur la longue distance….
Que représente le Paris Alsace Crédit Mutuel et quelle est votre ambition sur cette édition 2024 ? Concernant le Paris Alsace, j’ai connu plus jeune le fameux Paris-Colmar…et ça m’avait fasciné… J’espère pouvoir un jour prendre le départ de l’épreuve mythique, mais actuellement je n’en ai pas le niveau. Je me suis tourné vers l’épreuve par étapes, qui sera une bonne expérience sur un nouveau format pour moi (je n’ai jamais participé à des compétitions en étapes). En terme d’objectif, j’espère me hisser dans la 1ere moitié du peloton, même si je sais que la concurrence sera rude avec des marcheurs expérimentés.

Retrouvez les autres présentations de marcheurs du Paris-Alsace Crédit Mutuel 2024 et les précédents articles sur la marche athlétique, en cliquant sur ce lien.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
