Liste des engagés pour WRW Antalya 24

Crédit photo : © Dan Vernon

En cette année olympique, la marche athlétique, est de nouveau à l’honneur avec les Championnats du monde par équipes et de nombreux records qui tombent depuis de cette année.

La liste des inscrits aux Championnats du monde d’athlétisme de marche par équipes d’Antalya 24 confirment que 431 athlètes de 52 pays se rendront en Turquie pour l’événement mondial du dimanche 21 avril.

Les listes des engagés est à retrouver sur ce lien.

Au total, 198 athlètes (108 hommes, 90 femmes) sont inscrits pour les courses seniors de 20 km, tandis que 106 athlètes (56 hommes, 50 femmes) participeront aux courses U20.

Le marathon marche et relais mixte fait ses débuts aux Championnats du monde de marche par équipes d’athlétisme à Antalya, avec des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à gagner. Alors que la liste des inscriptions par pays présente les noms des athlètes inscrits par chaque nation pour le relais, les athlètes inscrits pour d’autres épreuves à Antalya peuvent également être inclus dans la composition finale des équipes de relais mixtes.

La Chine est arrivée en tête du tableau des médailles lors de la dernière édition des Championnats du monde de marche par équipe à Mascate, Oman, en 2022, avec un total de six médailles d’or.

Ma Zhenxia figurait parmi les vainqueurs il y a deux ans et elle est engagée pour défendre son titre senior féminin sur 20 km après avoir établi un record de 1:26:07 au Grand Prix chinois de marche à Taicang le 3 mars. La péruvienne Kimberly Garcia, qui s’est récemment imposée à Podebrady, double championne du monde 2022, troisième à Mascate, et l’Équatorienne Glenda Morejon, qui a remporté la course de 35 km à Mascate, devraient offrir une opposition coriace.

Les pelotons sont empilés et répertoriés pour le relais mixte uniquement : les trois champions olympiques en titre de marche athlétique – l’Italienne Antonella Palmisano, l’Italien Massimo Stano et le Polonais Dawid Tomala – ainsi que les Espagnols Alvaro Martin et Maria Perez, qui ont tous deux réalisé un doublé sur 20 km et 35 km de marche. aux Championnats du monde de l’année dernière à Budapest.

Les médaillés olympiques de Tokyo Lorena Arenas de Colombie, Evan Dunfee du Canada, Jonathan Hilbert d’Allemagne, Koki Ikeda du Japon et Liu Hong de Chine font également partie de la liste, tout comme les médaillés mondiaux 2023 Caio Bonfim du Brésil, Masatora Kawano du Japon et Jemima Montag. d’Australie.

Le quadruple médaillé mondial Perseus Karlstrom, récent vainqueur à Podebrady, est inscrit au 20 km senior masculin, deux ans après avoir remporté le titre du 35 km à Mascate. Bonfim est également inscrit pour cet événement, aux côtés du médaillé d’argent équatorien du monde 35 km Brian Pintado, de l’Allemand Christopher Linke, du Japonais Ryo Hamanishi et de l’Espagnol Paul McGrath.

Du côté français, Kévin Campion, Dimitri Durand et Martin Madeline-Degy sont attendus sur le 20 km. Alors que l’on pourra compter sur Léna Auvray et Chloé le Roch sur le 10 km femmes après de belles places à Podebrady début avril. Du côté du relais mixte on attend de nouvelles qualifications pour les JO. Voir sélection française.

L’équipe du pays hôte comprend la multiple médaillée mondiale Meryem Bekmez et le champion du monde U20 Mazlum Demir.

Les listes de départ définitives seront disponibles le samedi 20 avril.



En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire