
Chaque semaine, culturemarche.com vous invite à découvrir des idées rando. Après les Ardennes, nous allons plein sud.
Le 22 août 2019, un nouveau GR avait été inaugurée à Nice, le « Lou Camin Nissart« , premier GR de Pays des Alpes-Maritimes.
Cette grande randonnée urbaine balisée par la Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes, est tracée sur 42 km et 1000 m de dénivelé cumulé, pour faire le tour de la ville par les collines niçoises : Place Garibaldi, Port de Nice, Mont Alban, Mont Vinaigrier, Cimiez, Gairaut, Saint Pancrace, Saint Roman de Bellet, avant de redescendre par Magnan sur la Promenade des Anglais.
Le « Lou Camin Nissart » vous donne l’occasion de sillonner les collines niçoises jusqu’à la promenade des anglais. Les randonneurs peuvent découvrir le long du GR, la ville de Nice vue de haut avec sa Baie des Anges, ses sentiers cachés, ses forêts, ses vignobles, ses oliviers….
La randonnée démarre sur la Promenade du Paillon, pour vous emmener au cœur du quartier typique du Port de Nice et vous faire grimper jusqu’au Mont Alban qui surplombe la Ville de Nice et vous offrir une vue à 360°. Toujours en hauteur, les marcheurs découvrent ensuite le Mont Vinaigrier, Saint Pancrace et Saint Roman de Bellet, avant de redescendre par Magnan sur la Promenade des Anglais.
La marche dans les Alpes-Maritimes, est le premier sport en terme de pratiquants. Il faut dire que le paysage s’y prête.
Pour plus de détails, vous pouvez retrouver sur ce lien, la Rando Fiche détaillée de la FFRANDONNEE.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
