Victoire d’Evan Dunfee et Jemima Montag sur les Championnats d’Australie (et d’Océanie) de marche de 20 km Chemist Warehouse 2024.

Alors qu’il pensait à une fin de carrière après l’arrêt des 50 km, le canadien Evan Dunfee s’est relancé sur le 20 km marche athlétique et s’affiche comme l’un des grands favoris pour les JO PARIS 2024.
Après un stage en Australie et une victoire sur le 10 km avec un temps record, Evan Dunfee a signé de nouveau un bel exploit ce dimanche 11 février 2024, en s’imposant sur les 20 km du Championnat d’Océanie, sa première victoire internationale sur 20 km et avec à la clé le deuxième meilleur temps de tous les temps (01:19:23). Le canadien devance sur le podium les australiens Kyle Swan et Rhydian Cowley.
Chez les femmes, la victoire est revenue à l’australienne Jemima Montag. Avec un temps de 01:27:09, elle devance sur le podium féminin, Sandra Arenas (Colombie) et Hong Liu (Chine).

Jemima Montag remporte à Adélaïde son sixième titre australien consécutif de course de 20 km aux côtés du champion masculin Kyle Swan alors que la saison estivale de Chemist Warehouse commençait de manière torride.
Jemima Montag, médaillé d’argent aux Championnats du monde, a fait un retour triomphal au 20 km marche en participant à l’épreuve pour la première fois depuis Budapest, établissant un nouveau record australien de 1:27:09 pour améliorer son précédent record de 1:27:16 à la compétition Silver du World Athletics Racing Walking Tour.
Du côté des françaises, on attendait Clémence Beretta, mais elle n’a pu concrétiser tout le travail accompli, ce n’est que partie remise : « J’attendais un gros chrono, une belle perf, sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu. La course se scinde vite en deux groupes de tête, l’un trop vite pour moi et l’autre trop lent. Je reste avec ce deuxième groupe, mais je fais vite le calcul dans ma tête à mi-course… Il n’y aura pas le temps de qualif automatique pour les JO au bout. L’objectif était clair dès le début avec mon coach : je ne finirais pas la course pour un chrono qui ne me servirait pas. Je suis déjà 17ème au bilan mondial donc sélectionnable pour les Jeux selon les modalités de sélection et la saison est longue. Mieux vaut se préserver« . Elle devrait prendre part à une nouvelle compétition internationale d’ici quelques semaines.
Vous pouvez retrouver les résultats complets sur ce lien.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
