Soutenez Sébastien Hassevelde et vivez une expérience unique au coeur du Paris Alsace

Sébastien Hassevelde, marcheur athlétique, vous invite à vivre une expérience unique au coeur du Paris-Alsace !

Le marcheur, licencié au club du Touquet AC est à la recherche de personnes accompagnatrices pour former une équipe sur le Paris-Alsace 2024, qui se disputera du 28 mai au 1er juin.

Pratiquant depuis plus de 25 ans la marche athétique, le marcheur aujourd’hui âgé de 46 ans, s’alignera au départ des 24 Heures de Château-Thierry, support des Championnats de France des 100km, en mars 2024, pour prouver qu’il a sa place sur la plus longue épreuve de marche du monde.

Appréciant autant la marche dite de vitesse (du 5000 mètres au 20 km), que la marche de grand fond (100 km, 24 heures, 28 heures…), Sébastien Hassevelde est un marcheur d’expérience de niveau régional.

Sébasien Hassevelde : « Je tourne sur 5000 mètres avec un temps compris entre 26 et 28 minutes, et en marche de grand fond, j’ai déjà réussi à faire 185 km en 28 heures et à terminer plusieurs circuits sélectifs de 24 heures, et le plus souvent sans accompagnateur. Mes réultats et ma vitesse de base, comme mon endurance, me permettent d’espérer participer au Paris-Alsace 2024. Que ce soit sur l’épreuve de 250km par étapes ou sur celle de 450km en ligne.

Pour pouvoir participer, je recherche des accompagnateurs, et s’ils possèdent le permis B, c’est un vrai plus car il faudra se relayer pour conduire le véhicule suiveur (qui est obligatoire). Le rôle des accompagnateurs ne sera heureusement pas de marcher aux cotés du conccurent pendant toute la durée de son épreuve, mais bien de préparer son ravitaillement, de le renseigner sur son tableau d’allure, de préparer ses vêtements etc. Un accompagnateur peut suivre le marcheur à pieds, ou à l’aide d’un vélo. Je ne recherche pas une équipe de 20 accompagnants, mon budget sera très serré, il s’agira donc de composer avec une toute petite équipe. Le véhicule suiveur sera de type camping-car, voir même de fourgon aménagé (ou pas), donc ne pas s’attendre à un confort exceptionnel…(il vaut mieux être prévenu, je n’aime pas imposer des suprises désagréables). Ce sera une première, des erreurs seront faites, et je sais qu’avec une équipe restreinte, ce sera forcément compliqué, mais j’ai envie de tenter l’aventure… Alors avis à ceux qui veulent apporter leur aide…

N’hésitez pas à le contacter ou à me contacter ici même pour proposer vos services et pour tout renseignement.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire