

Ci-dessus, photo réalisée de nuit avec des éclairages au niveau des bâtons et une frontale. Chantal Toressan Riffard, représentante aujourd’hui de la méthode OTOP, avait l’idée depuis longtemps de mettre en évidence la trajectoire en marche nordique OTOP. C’est chose faite avec la complicité de son mari, photographe amateur.
Chantal Torresan Riffard : « Il a fallut réfléchir à la bonne technique photographique, profiter des longues soirées nocturnes et trouver les bonnes solutions pour les éclairages«
Technique pendulaire OTOP
- Le mouvement part de l’épaule, ce qui donne une sinusoïde : mouvement balistique en relâchement
- L’abaissement du centre de gravité pour une plus grande foulée et l’amortissement à la pose du talon
- L’orientation des bâtons parallèles
- Le piqué sous le centre de gravité
Tout cela est possible avec un travail sur la prise de conscience corporelle et sur le relâchement pour une technique ample, fluide et efficace.
1 – Si vous avez envie de perfectionner votre gestuelle ou l’appréhender différemment.
2 – Vous aurez en plus toute une boîte à outils pour mettre en place des séances respiration pour l’entraînement, pour augmenter sa capacité respiratoire…..que vous pourrez facilement mettre en pratique pour vous et vos adhérents, car le travail sur la respiration est primordial.
3 – Soucieuse de vous apporter le maximum d’informations quelque soit votre objectif, bien-être,sportif, endurance, performance, je vous donnerai plein d’exercices tirés de ma pratique professionnelle et de la formation que je suis en train de faire avec Inspire Academy Potential.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
