
Le 18 novembre dernier s’est disputée la dernière manche de coupe du monde de marche nordique à Marrakech. Une compétition organisée par Zito Zitouni, marcheur passionné, coach et juge ONWF, en collaboration avec Myriam de Marrakech et Marcin président de la fédération ONWF.
Zito Zitouni : « Cette deuxième édition, c’était une grande réussite avec la présence des meilleurs de la marche nordique au monde, équipe de France, Pologne, Nederland, Australie, Autriche, kazakistan, Maroc, et Espagne. Malgré la chaleur tous les athlètes étaient présents sur un circuit très rapide.«
Les polonais ont joué les premiers rôles mais notent que la concurrence devient importante : « La concurrence internationale s’intensifie, mais nous sommes convaincus que notre représentation maintiendra sa domination mondiale. On croise les doigts pour encore plus d’années pleines de passion, de détermination et de moments inoubliables ! »
L‘édition 2023 a aussi été marquée par la bonne ambiance. Dariusz Janecki, Chef juge sur la Coupe du Monde à Marrakech : « l’ambiance créée par les concurrents, c’était très agréable et familial. Ce n’est pas toujours le cas lors des compétitions« .
Zito Zitouni qui souhaite renouveler l’expérience, tient à remercier les participants ainsi que tous les bénévoles, comme la ville de Marrakech, tout en annonçant que l’édition 2024 de la coupe du Monde au Maroc, se disputera dans une autre ville …..
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
