Andrea Nalesso, nouveau Directeur général de Garmont

Garmont, la marque italienne de référence dans le segment des chaussures de montagne a nommé Andrea Nalesso comme nouveau Directeur Général. Andrea Nalesso a une grande expérience dans le secteur de l’outdoor et du sport. Pierangelo Bressan, à la tête de la société depuis 2014, restera Président du Conseil d’administration et associé de Garmont.

Les divers membres du conseil d’administration ont la conviction que l’expérience d’Andrea Nalesso dans l’univers du plein air et de l’activité physique sera un atout pour relever les défis qui attendent Garmont au cours des prochaines saisons.

Le nouveau Directeur Général a dédié sa carrière professionnelle à deux segments de marché idéalement réunis chez Garmont : Le monde de l’outdoor et celui des chaussures. Après de nombreuses années passées en tant que directeur commercial chez GEOX et chez Dainese, Nalesso a dirigé le segment équipements et chaussures de plusieurs marques du groupe Oberalp. Après être retourné chez Dainese, il est arrivé chez Garmont.

Andrea Nalesso : « Je me réjouis de cette opportunité. Garmont est une entreprise historique qui sait allier innovation et tradition. Elle est internationalement reconnue comme une marque de qualité pour les chaussures de segment outdoor. Le fait d’être à la tête d’une société riche d’une telle histoire me remplit de fierté et je suis heureux de mettre mon expérience dans le secteur des chaussures et du plein air au service de Garmont, afin d’atteindre d’importants objectifs ».

Pierangelo Bressan : « Ces dernières années ont été très importantes pour Garmont, une marque historique et de prestige, que nous avons réussi, avec détermination et satisfaction, à relancer. J’ai immédiatement partagé avec les nouveaux associés les lignes stratégiques pour un nouveau parcours sous le signe de la croissance et de la consolidation, y compris au niveau international. Le choix d’Andrea Nalesso fait partie de ce projet de plus grande envergure. Je suis certain que sa contribution permettra à Garmont de réaliser ses programmes de développement, en continuant à parier sur la qualité, la fiabilité et l’innovation qui, depuis toujours, permettent à la marque de se distinguer sur le marché ». 

Parmi les parcours innovants que Garmont a entamé ces dernières saisons et qu’Andrea Nalesso est appelé à poursuivre : Développement de chaussures aux caractéristiques fortement écologiques.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire