
Une nouvelle épreuve de marche de grand fond fait son entrée au calendrier : Les 24 Heures de Lipsheim (67).
Les 24h de Lipsheim lancées à l’initiative de Sylvie Maison, grande spécialiste de la discipline et plusieurs fois titrées sur le Paris-Alsace, propose plusieurs épreuves pour faire de ce week-end un grand événement de marches.
De grands noms ont déja confirmé leur présence parmi lesquels : Florian Letourneau, Morgane Ausello et Cédric Varain.
Sylvie Maison nous présente les 24 Heures de Lipsheim :
Les 24h de Lipsheim sont une nouvelle épreuve au calendrier de la FFA sélective pour le Paris-Alsace 2024. Cette compétition aura lieu les 14 et 15 octobre 2023 de 13h à 13h à Lipsheim, en Alsace à 15 km au sud de Strasbourg. Le parcours passe dans le village et mesure 2 km (mesurage officiel). Elle est organisée par l’IBAL (Ill Bruche Athlétisme Lingolsheim) en lien étroit avec la municipalité de Lipsheim et trois associations du village.
Des épreuves annexes entourent l’épreuve reine :
- Une épreuve non officielle de marche chronométrée mais sans jugement, sans bâton, sans
certificat médical le samedi 14/10 à 13h30 nommée 6h marche allure libre. Elle est ouverte
à tous à partir de l’année de naissance 2006 ; - Une épreuve officielle de 6h marche athlétique jugée le dimanche 15/10 à 7h réalisable en
individuel ou en équipe de 2 ou 3 ; - Des épreuves plus courtes pour les différentes catégories d’âge le 15/10 : 10 km à 9h, 5 km
et 3 km à 10h, 2 km à 10h30 et 1 km à 11h.
Le parcours passe dans l’Espace culturel et sportif du village ce qui permet une meilleure logistique avec accès facilité à des sanitaires, vestiaires, douches et salle de repos de 100 m carrés ouverte aux bénévoles, accompagnateurs et marcheurs des 6h du dimanche matin. Petite restauration et bar sur place à partir de 12h le samedi, assurés par deux associations du village : La Vogesia et Rock@lips. La formation Envol de la Vogesia fera un petit concert samedi 14/10 à 13h45 et Rock@lips prendra le relais à 18h30 avec un karaoké. Un stand sucré sera assuré par l’APAL, une autre association du village samedi après-midi et soir. Dimanche matin, stand, sucré, petites restauration et stand sucré seront assurés par le club d’athlétisme support de la manifestation, l’IBAL. Venez nombreux ! Vive la marche !

En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
