Une première Coupe du Monde de Marche Nordique au Japon

La Japan Nordic Fitness Association (JNFA) membre de l’INWA a organisé le 24 septembre 2023, son premier semi-marathon de marche nordique de la Coupe du Monde INWA.

Initialement prévue en 2019, et régulièrement reportée en raison d’un typhon et trois ans de pandémie de coronavirus, cette première coupe du Monde au Japon s’est tenue dans la ville d’Iizuna, district de Kamizuuchi, préfecture de Nagano.

La compétition a réuni sur le 21 kilomètres, 80 participants dont 1 français (Melvin Oluwagbemi) et 1 hongkongais. A noter également parmi les participants, la présence du maire de Nagano, Kenji Ogiwara, médaillé d’or en ski nordique.

Les épreuves d’exhibitions (12.5 – 8 – 5.5 km) ont réuni près de 240 marcheurs venu du Japon.

Cet événement a été parrainé par le comité exécutif du semi-marathon de marche nordique de la Coupe du monde INWA de Nagano, l’Association japonaise nordique de fitness (JNFA) et Co-parrainé par l’Association internationale de marche nordique (INWA), la ville d’Iizuna, l’association touristique de la ville d’Iizuna, la chambre de commerce et d’industrie de la ville d’Iizuna et l’Association de marche nordique Shinshu (SNW).

Ci-dessous, quelques photos de l’événement. Un Grand Merci à Sumi Tohru pour les photos.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire