
Décidément, les marcheurs nordiques espagnols sont souvent mis à l’honneur ! Après Pedro Romero, qui s’imposait en juillet dernier sur le 21 km des Championnats d’Europe de Marche Nordique ONWF et Tony Vazquez Baluenga qui nous présentait la semaine dernière ses nouveaux bâtons, son compatriote Ramon Alvarez s’est imposé ce week-end sur les Championnats d’Europe INWA.

Ramon Alvarez Borras a remporté samedi 2 septembre 2023, le titre de Champion d’Europe INWA sur 21 km. Il a également terminé vice-champion d’Europe sur le 5 km, derrière Marcin Michalec.
Ramon Alvarez : « une course de rêve, partageant le podium avec 2 CHAMPIONS DU MONDE tels que : Marcin Michalec (actuel Champion du Monde) et le Dieu de la marche nordique et plusieurs fois Champion du Monde Marcin Rosak« .
Pour ceux qui se perdent dans les diverses compétitions, Ramon Alvarez Borras nous expliquent la différence entre l’ONWF et l’INWA.
Ramon Alvarez Borras : « En juillet, l’ONWF a organisé un grand événement polonais en termes de nombre de participants, mais pas très international, car il y avait des aspects réglementaires et techniques que l’organisation n’a pas été en mesure de résoudre de manière adéquate, ce qui a porté atteinte à sa propre concurrence et à sa réputation.
L’INWA s’engage à soigner plus de détails avec les athlètes qui s’y rendent grâce à leurs propres efforts financiers ou à ceux de nos clubs. Ils valorisent davantage la technique, c’est une technique plus internationale et les meilleurs concurrents du monde parient sur ces courses.
Pour les autres épreuves des Championnats d’Europe INWA, le 10 km a été remporté par le polonais Marcin Michalec, devant Ramon Borras et Elzbieta Wojciechowska. Même podium sur le 5 km.
Cet événement s’inscrit comme étant les premiers Championnats d’Europe de marche nordique de l’histoire de l’INWA. La compétition a eu lieu à Jedlinsk, en Pologne. La zone de compétition était très belle car elle se trouvait sur le terrain de l’aéroport et la surface était en herbe. Le fait que la compétition se déroulait sur un terrain ouvert offrait également aux juges une meilleure visibilité pour suivre la technique des concurrents. Au total, 8 pays étaient présentés et des personnes de tous âges.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
