Tony Vazquez Baluenga vers de nouveaux défis avec Haakon

Le champion espagnol Tony Vazquez Baluenga, spécialiste des longues distances, est lié depuis peu à la marque tchèque Haakon. L’occasion de vous présenter la marque spécialisée dans la fabrication de bâtons de ski et de marche nordique, qui connaît actuellement une forte croissance à l’exportation.

Petite entreprise familiale, née au coeur des montagnes de Jizera et basée à Liberec, HAAKON s’est construit une forte réputation en proposant des produits solides, fiables, et de haute qualité avec un design bien affirmé.

On retrouve dans la gamme HAAKON, les « Neon 100% HM Carbon« , que Tony Vazquez Baluenga a en main sur la photo ci-contre. Les bâtons sont destinés aux marcheurs expérimentés qui apprécient le poids ultra léger des bâtons, leur grande rigidité et un swing parfait.

La qualité est la priorité numéro un de la marque. Les bâtons se distinguent par un faible poids de tube de 67 g/m et disposent d’une couche spéciale de carbone à haut module (carbone haut module/HM), qui confère aux bâtons les propriétés professionnelles nécessaires. La poignée est développée et fabriquée directement à l’Université Technique de Liberec. Les bâtons sont dotés d’un élément réfléchissant de sécurité et sont également fournis avec des « embouts » en caoutchouc.

Tony : « Ils sont très légers et confortables, et le matériau est très résistant. J’ai connu la marque grâce à un athlète et ami tchèque, qui était l’agent de liaison avec la marque« .

Tony Vazquez Baluenga, sponsorisé par l’ASOCIACIÓN LEVITAR de sa ville Sant Vicents dels Horts, aura l’occasion de tester ses nouveaux bâtons pour la première fois en compétition, en France, en novembre prochain, lors des 6 heures de Vivonnoises.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire